Modifier la sécurité relative aux contacts
Paramètres - Contacts
La fonctionnalité Sécurité relative aux contacts vous permet de restreindre l’accès des utilisateurs à vos contacts dans les applications CCH iFirm, y compris CCH iFirm Taxprep, Mandats et facturation, Contacts, Intranet, Portail et Documents. L’accès des utilisateurs peut être retiré pour les dossiers de contacts associés à des Directeurs, Associés, Groupes de contacts, filtres et groupes en lien avec le cabinet (par exemple, Bureau et Division), ainsi qu’en utilisant l’option Annuler l’accès à des clients spécifiques. Pour passer en revue et mettre à jour la sécurité relative aux contacts, vous devez détenir l’autorisation de sécurité Paramètres – Contacts.
CONTENU
- Activer la fonctionnalité Sécurité relative aux contacts pour votre cabinet
- Modifier et visualiser les paramètres en lien avec la fonctionnalité Sécurité relative aux contacts
- Appliquer les règles en lien avec la sécurité relative aux contacts en lot
Activer la fonctionnalité Sécurité relative aux contacts pour votre cabinet
- Allez à Paramètres > Contacts > Paramètres généraux.
- Activez la case Activer l'accès aux paramètres de la sécurité relative aux contacts.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Modifier et visualiser les paramètres en lien avec la fonctionnalité Sécurité relative aux contacts pour votre cabinet
La configuration par défaut pour chaque utilisateur donne droit à un accès complet à tous les dossiers des contacts.
Pour passer en revue l’accès de vos utilisateurs :
- Cliquez sur Paramètres > Contacts.
- Cliquez sur Sécurité relative aux contacts.
- Pour passer en revue ou modifier l’accès d’un utilisateur, cherchez et sélectionnez l’utilisateur désiré afin d’accéder à l’écran Modifier la sécurité du contact.
Par exemple, si un utilisateur ne doit pas avoir accès aux dossiers des contacts associés à un bureau spécifique (par exemple, Sherbrooke), vous pouvez retirer le bureau de Sherbrooke de la liste des Bureaux liés. De cette façon, cet utilisateur n’aura plus accès aux dossiers de contacts liés au bureau de Sherbrooke lorsqu’il parcourra et recherchera les dossiers de CCH iFirm et à partir du module Taxprep de CCH iFirm. Par conséquent, l’utilisateur n’aura plus accès aux déclarations de revenus rattachées à ces contacts.
Veuillez prendre note que les pages et sections suivantes ne sont pas encore intégrées à la fonctionnalité Sécurité relative aux contacts : le flux OData Power BI, les importations, les données exportées, la planification de la capacité, Travaux en cours, tous les rapports de Mandats et facturation et des gadgets du tableau de bord, les appels API (c’est-à-dire l’intégration de Taxprep), le Centre de courriels et le Centre de tâches.
Appliquer les règles en lien avec la sécurité relative aux contacts en lot
Pour appliquer les règles en lien avec la sécurité relative aux contacts en lot :
Cliquez sur Paramètres > Contacts.
Cliquez sur Sécurité relative aux contacts.
Cliquez sur le bouton Recalculer la sécurité des contacts.
Il est recommandé d’appliquer les changements en lot après que les utilisateurs et les contacts aient été importés par l’entremise d’un fichier CSV.