Supprimer un contact

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Contacts - Archiver ou supprimer des contacts

Pour retirer un contact de CCH iFirm, vous pouvez le supprimer de la liste (le dossier du contact sera alors supprimé de façon permanente de CCH iFirm) ou encore archiver son dossier (le profil du contact sera désactivé). Vous ne pouvez pas supprimer un client de CCH iFirm si des mandats ou des feuilles de temps sont inscrits à son dossier. Vous devez plutôt archiver son dossier.

Supprimer un contact de CCH iFirm

  1. Cliquez sur Contacts, puis sélectionnez Tous les contacts.
  2. Cliquez sur l'onglet requis, par exemple Clients ou Clients potentiels.
  3. Cliquez sur le bouton Supprimer sur la ligne du contact dont vous voulez supprimer le dossier de façon permanente.
  4. Cliquez sur Oui pour confirmer.

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Archiver un contact dans CCH iFirm

Il peut s'avérer très utile d'archiver les dossiers de clients qui ne sont plus vos clients, car vous pourrez les réactiver facilement s'ils redeviennent clients de votre cabinet éventuellement. Vous pouvez archiver individuellement les dossiers de contacts, mais vous pouvez également archiver tous les dossiers d'un groupe de contacts à la fois.

Conseil : Avant d'archiver le dossier d'un client, nous vous recommandons de prendre des mesures supplémentaires pour éviter que le dossier du client ne paraisse dans votre système.
  1. Cliquez sur Contacts, puis sélectionnez Tous les contacts.
  2. Cliquez sur l'onglet requis, par exemple Clients ou Clients potentiels.
  3. Activez la ou les cases à cocher du ou des contacts dont vous voulez archiver le dossier.
  4. Cliquez sur Archiver.

Vous pouvez aussi archiver le dossier d'un contact à partir de son profil. Pour ce faire, cliquez sur Contacts et sélectionnez Tous les contacts. Cliquez ensuite sur le contact pour ouvrir son profil et cliquez sur Archiver.

Lorsqu'un groupe de contacts est affiché, vous pouvez savoir si le dossier d'un membre du groupe est archivé. Si tel est le cas, le mot Archivé s'affiche alors entre parenthèses après le nom du contact.

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Restaurer le dossier d'un contact archivé

  1. Cliquez sur Contacts, puis sélectionnez Tous les contacts.
  2. Cliquez sur l'onglet Archivé.
  3. Activez la ou les cases à cocher du ou des contacts dont vous voulez restaurer le dossier.
  4. Cliquez sur Restaurer.

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