Copier une mission

Vous pouvez créer une nouvelle mission pour un client en copiant une mission existante du même type d'entité fiscale. La copie d'une mission existante est idéale si vous devez créer une mission similaire ou si vous voulez réutiliser des renseignements déjà configurés.

Remarque : Pour le moment, vous ne pouvez pas :

  • Copier une mission consolidée pour créer une nouvelle mission.

  • Copier des rapports de balance de vérification dans une nouvelle mission.

Les missions peuvent être copiées à partir du même client ou d'un client différent. Au besoin, vous pouvez modifier les dates des périodes. Vous avez également la possibilité de copier les éléments suivants de la mission d'origine :

  • Plan des comptes. Les comptes et les attributions aux groupes et sous-groupes, ainsi que les propriétés fiscales sont copiés, incluant les groupes et sous-groupes financiers et fiscaux standards et personnalisés. Les soldes des comptes ne sont pas copiés.
  • Affichages de la balance de vérification. Seuls les affichages avec des colonnes modifiées seront reportés dans les missions copiées. Les paramètres des filtres, incluant ceux des missions créées à l’aide de modèles, ne seront pas inclus.

  • Écritures de journal. Toutes les écritures de journal sont copiées. Si vous choisissez de copier le plan des comptes, les comptes répertoriés dans les écritures de journal seront alors conservés. Les montants au débit et au crédit ne sont pas copiés.
  • Dossiers et sous-dossiers de l'index de la mission. Ces dossiers sont copiés même si les feuilles de travail ne sont pas sélectionnées pour la copie. Les feuilles de travail contenues dans les dossiers ne sont pas copiées.
  • Feuilles de travail. Toutes les feuilles de travail sont copiées, incluant l'index des feuilles de travail et le paramètre de conversion. Les approbations, les remarques et les balises des feuilles de travail ne sont pas copiées.

  • Références de la feuille de travail.

Remarque : Si les groupes fiscaux ne sont pas à jour dans la mission source, CCH iFirm Engagement vous demandera de mettre à jour les groupes fiscaux avant de copier la mission. Si vous choisissez de continuer sans mettre à jour les groupes fiscaux, les groupes fiscaux et les attributions de compte ne seront pas copiés dans la nouvelle mission.

Pour copier une mission existante, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Repérez la mission sur la page Liste de missions.
  2. Cliquez sur de la colonne Actions pour la mission et sélectionnez Copier.
  3. Sélectionnez un autre client, au besoin.

  4. Saisissez un nom de mission. Le nom de la mission, l'identifiant et la date de fin d'année doivent être uniques pour un client.

  5. Saisissez l'identifiant au besoin. Ce champ est facultatif.

  6. Inscrivez la description de la mission au besoin, en utilisant un maximum de 32 caractères. Ce champ est facultatif.

  7. Saisissez le code de facturation au besoin, en utilisant un maximum de 50 caractères. Ce champ est facultatif.

  8. Saisissez la date d'échéance au besoin. Ce champ est facultatif.

  9. Sélectionnez une date de fin d'année, une date de début de la période et une date de fin de la période différentes, au besoin.

  10. Sélectionnez le type de mission dans la liste.

  11. Remarque : Le type d'entité fiscale et les modules ne peuvent pas être modifiés.

  1. Cliquez sur Suivant.

  2. Sur la page Options, activez la case de chaque élément que vous voulez copier à partir de la mission originale. Consultez les renseignements au début de la présente rubrique pour obtenir plus de détails sur ce qui est copié pour chaque option.
  3. Remarque : Si vous excluez le plan des comptes de la copie, vous devez importer la balance de vérification lorsque vous ouvrez la nouvelle mission.

  4. Sélectionnez Déverrouiller les feuilles de travail dans une nouvelle mission si vous avez choisi de copier les feuilles de travail et que vous voulez que les feuilles de travail copiées soient déverrouillées.
  5. Cliquez sur Suivant.

Pour les modules Knowledge Coach :

  1. Sur la page Knowledge Coach, sélectionnez des options pour indiquer les éléments du formulaire Knowledge Coach que vous voulez inclure dans la nouvelle mission. Vous pouvez choisir :

    1. d’inclure la même version des formulaires que ceux se trouvant dans la mission originale ou de remplacer les formulaires avec une version du contenu mise à jour (si des versions plus récentes sont disponibles).

      Remarque : Si plusieurs versions plus récentes du contenu sont disponibles, votre contenu sera remplacé par la version suivante du contenu.

    2. d’inclure ou d’exclure les approbations existantes ajoutées par votre cabinet à des fins de procédures.

    3. de conserver ou de réinitialiser les réponses dans les formulaires.

  2. Cliquez sur Suivant.

Pour le module Pro :

  1. Consultez le message de la page Groupes fiscaux qui indique si les groupes fiscaux ont été copiés dans la nouvelle mission. Si les groupes fiscaux de la mission source ne sont pas à jour, vous devez choisir soit de continuer sans copier les groupes fiscaux et les attributions, soit d'annuler le processus de copie afin de mettre à jour les groupes fiscaux avant de les copier.

    FerméEn apprendre davantage sur la copie des groupes fiscaux dans la nouvelle mission.

    Les groupes fiscaux sont copiés dans la nouvelle mission si les groupes fiscaux actuels sont disponibles dans la mission source et si l'une des conditions suivantes est remplie :

    • La date de début de la période est dans la même année que la date de début de la période de la mission source.

    • La date de début de la période est postérieure d'un an à la date de début de la période de la mission source.

    • La date de début de la période est postérieure de plus d'un an à la date de début de la période de la mission source et les groupes fiscaux sont disponibles pour cette année postérieure.

  2. Remarque : Les sélections Envoyer à Impôts pour les groupes fiscaux sont conservées dans la nouvelle mission.

  3. Cliquez sur Terminer.

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