Gérer les modèles de mission

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La page Gérer les modèles de mission affiche une liste des modèles de mission créés par votre cabinet, classés par ordre alphabétique. À partir de cette page, vous pouvez renommer un modèle, enregistrer un modèle en tant que nouveau modèle, supprimer un modèle ou ouvrir un modèle en cliquant sur son nom. Les cabinets peuvent ajouter jusqu'à cent modèles de mission.

Remarque : Actuellement, seul l'administrateur par défaut peut accéder au menu déroulant Paramètres de la page Liste de missions afin d’utiliser la fonctionnalité Gérer les modèles.

Renommer un modèle de mission

Pour renommer un modèle de mission, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur de la colonne Actions pour le modèle de mission et sélectionnez Renommer.

  4. Modifiez le nom du modèle de mission. Le nom et l'année d’imposition du modèle doivent être uniques pour le cabinet.

  5. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le nom du modèle de mission. Cliquez sur Annuler pour fermer le volet.

Enregistrer un modèle de mission en tant que nouveau modèle

Pour enregistrer un modèle de mission existant en tant que nouveau modèle, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur de la colonne Actions pour le modèle de mission et sélectionnez Enregistrer comme nouveau modèle.

  4. Saisissez le nom du modèle de mission. Le nom et l'année d’imposition du modèle doivent être uniques pour le cabinet.

  5. Sélectionnez Effacer le plan des comptes si vous ne voulez pas conserver les comptes et les attributions aux groupes, sous-groupes et propriétés fiscales dans le nouveau modèle.

  6. Sélectionnez Déverrouiller toutes les feuilles de travail dans le modèle si vous voulez que toutes les feuilles de travail soient déverrouillées dans le nouveau modèle.

  7. Cliquez sur Enregistrer comme modèle pour enregistrer le nouveau modèle de mission. Cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue.

Le nouveau modèle de mission est immédiatement ajouté à la liste des modèles de la page Gérer les modèles de mission, mais n’est pas accessible tant que le processus de création n’est pas terminé avec succès. Vous pouvez consulter les renseignements sur la progression dans le message d’état dans le coin supérieur droit de la fenêtre ou en passant votre pointeur sur l’insigne d’information à côté du nouveau modèle de mission.

Si le processus échoue, le message d’état dans le coin supérieur droit indiquera que vous devriez réessayer le processus, et le modèle de mission nouvellement créé sera supprimé de la page Gérer les modèles de mission.

Supprimer un modèle de mission

Pour supprimer un modèle de mission, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur de la colonne Actions pour le modèle de mission et sélectionnez Supprimer.

  4. Une boîte de confirmation s’affichera pour vous demander de confirmer la suppression.

  5. Cliquez sur Oui pour supprimer le modèle de mission. Cliquez sur Non pour annuler la suppression.

Remarque : Si vous cliquez sur Oui pour confirmer la suppression du modèle de mission, celui-ci sera définitivement supprimé.

Créer un nouveau modèle de mission avec de nombreux groupes fiscaux

Pour créer un nouveau modèle de mission avec de nouveaux groupes fiscaux, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Cliquez sur la page Liste de missions.

  2. À la page Liste de missions, cliquez sur le menu déroulant Paramètres qui se trouve à la gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle, puis cliquez sur Gérer les modèles.

  3. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  4. Cliquez sur dans la colonne Actions du modèle de mission et sélectionnez Update.

Remarque : Seuls les modèles de mission de l'année d'imposition immédiatement précédente peuvent être mis à jour (par exemple, si les groupes fiscaux de l'année à venir sont disponibles, le modèle de l'année précédente peut être mis à jour). Les modèles de l'année en cours sans groupe fiscal disponible ou ceux des années d'imposition précédentes ne seront pas mis à jour et le bouton Update ne sera pas visible.

Un nouveau modèle de mission avec les nouveaux groupes fiscaux sera créé pour la nouvelle année d'imposition.

Ouvrir un modèle de mission existant

Pour ouvrir un modèle de mission existant, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur le nom du modèle de mission que vous voulez ouvrir.

Le modèle de mission s'ouvre sur la page Affichage de la mission. Vous pouvez alors modifier le modèle de mission selon vos besoins, comme vous le feriez pour une mission.

Vous ne pouvez pas effectuer les tâches suivantes dans un modèle de mission :

  • Ajouter, modifier ou supprimer des notes dans les feuilles de travail ou les rapports

  • Ajouter des approbations dans les feuilles de travail ou les rapports

  • Importer des soldes de comptes (Vous pouvez importer les numéros et les noms de comptes.)

  • Modifier les soldes des comptes

  • Ajouter des commentaires aux feuilles maîtresses

  • Lier à une déclaration de revenus ou télécharger le fichier compfile

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