Gérer les modèles de mission

La page Gérer les modèles de mission affiche une liste des modèles de mission créés par votre cabinet, classés par ordre alphabétique. À partir de cette page, vous pouvez renommer un modèle, enregistrer un modèle en tant que nouveau modèle, supprimer un modèle ou ouvrir un modèle en cliquant sur son nom. Les cabinets peuvent ajouter jusqu'à cent modèles de mission.

Remarque : Actuellement, seul l'administrateur par défaut peut accéder au menu déroulant Paramètres de la page Liste de missions afin d’utiliser la fonctionnalité Gérer les modèles.

Renommer un modèle de mission

Pour renommer un modèle de mission, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur de la colonne Actions pour le modèle de mission et sélectionnez Renommer.

  4. Modifiez le nom du modèle de mission. Le nom et l'année d’imposition du modèle doivent être uniques pour le cabinet.

  5. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le nom du modèle de mission. Cliquez sur Annuler pour fermer le volet.

Enregistrer un modèle de mission en tant que nouveau modèle

Pour enregistrer un modèle de mission existant en tant que nouveau modèle, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur de la colonne Actions pour le modèle de mission et sélectionnez Enregistrer comme nouveau modèle.

  4. Saisissez le nom du modèle de mission. Le nom et l'année d’imposition du modèle doivent être uniques pour le cabinet.

  5. Sélectionnez Effacer le plan des comptes si vous ne voulez pas conserver les comptes et les attributions aux groupes, sous-groupes et propriétés fiscales dans le nouveau modèle.

  6. Sélectionnez Déverrouiller toutes les feuilles de travail dans le modèle si vous voulez que toutes les feuilles de travail soient déverrouillées dans le nouveau modèle.

  7. Cliquez sur Enregistrer comme modèle pour enregistrer le nouveau modèle de mission. Cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue.

Le nouveau modèle de mission est immédiatement ajouté à la liste des modèles de la page Gérer les modèles de mission, mais n’est pas accessible tant que le processus de création n’est pas terminé avec succès. Vous pouvez consulter les renseignements sur la progression dans le message d’état dans le coin supérieur droit de la fenêtre ou en passant votre pointeur sur l’insigne d’information à côté du nouveau modèle de mission.

Si le processus échoue, le message d’état dans le coin supérieur droit indiquera que vous devriez réessayer le processus, et le modèle de mission nouvellement créé sera supprimé de la page Gérer les modèles de mission.

Supprimer un modèle de mission

Pour supprimer un modèle de mission, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur de la colonne Actions pour le modèle de mission et sélectionnez Supprimer.

  4. Une boîte de confirmation s’affichera pour vous demander de confirmer la suppression.

  5. Cliquez sur Oui pour supprimer le modèle de mission. Cliquez sur Non pour annuler la suppression.

Remarque : Si vous cliquez sur Oui pour confirmer la suppression du modèle de mission, celui-ci sera définitivement supprimé.

Créer un nouveau modèle de mission avec de nombreux groupes fiscaux

Pour créer un nouveau modèle de mission avec de nouveaux groupes fiscaux, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. À la page Liste de missions, cliquez sur le menu déroulant Paramètres qui se trouve à la gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle, puis cliquez sur Gérer les modèles.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur dans la colonne Actions du modèle de mission et sélectionnez Mettre à jour.

Remarque : Seuls les modèles de mission de l'année d'imposition immédiatement précédente peuvent être mis à jour (par exemple, si les groupes fiscaux de l'année à venir sont disponibles, le modèle de l'année précédente peut être mis à jour). Les modèles de l'année en cours sans groupe fiscal disponible ou ceux des années d'imposition précédentes ne seront pas mis à jour et le bouton Mettre à jour ne sera pas visible.

Un nouveau modèle de mission avec les nouveaux groupes fiscaux sera créé pour la nouvelle année d'imposition.

Ouvrir un modèle de mission existant

Pour ouvrir un modèle de mission existant, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur le nom du modèle de mission que vous voulez ouvrir.

Le modèle de mission s'ouvre sur la page Affichage de la mission. Vous pouvez alors modifier le modèle de mission selon vos besoins, comme vous le feriez pour une mission.

Vous ne pouvez pas effectuer les tâches suivantes dans un modèle de mission :

  • Ajouter, modifier ou supprimer des notes dans les feuilles de travail ou les rapports

  • Ajouter des approbations dans les feuilles de travail ou les rapports

  • Importer des soldes de comptes (Vous pouvez importer les numéros et les noms de comptes.)

  • Modifier les soldes des comptes

  • Ajouter des commentaires aux feuilles maîtresses

  • Lier à une déclaration de revenus ou télécharger le fichier compfile

Partager un modèle de mission standard

Suivez les étapes ci-dessous pour partager un modèle de mission en tant que modèle standard accessible à tous les cabinets de votre pays :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur l'onglet Modèles du cabinet.

  4. Repérez le modèle de mission parmi les modèles du cabinet.

  5. Cliquez sur de la colonne Actions pour le modèle de mission et sélectionnez Partager.

  6. Une boîte de confirmation s’affichera pour vous demander d'inclure des notes de version, de fournir les détails du modèle dans la zone de texte et de continuer.

  7. Cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de confirmation.

Partager les révisions apportées à un modèle de mission standard

Suivez les étapes ci-dessous pour partager les révisions apportées à un modèle de mission en tant que modèle standard accessible à tous les cabinets de votre pays :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur l'onglet Modèles du cabinet.

  4. Repérez le modèle de mission parmi les modèles du cabinet.

  5. Cliquez sur de la colonne Actions pour le modèle de mission et sélectionnez Partager les révisions du modèle.

  6. Une boîte de confirmation s’affichera pour vous demander d'inclure des notes de version, de fournir les détails du modèle dans la zone de texte et de continuer.

  7. Cliquez sur Oui pour publier les révisions apportées au modèle de mission précédemment partagé. Cliquez sur Annuler pour interrompre le processus et fermer la boîte de dialogue.

Supprimer un modèle de mission standard partagé

Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer un modèle de mission standard partagé :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur l'onglet Modèles partagés.

  4. Repérez le modèle standard partagé dans l'onglet Modèles partagés.

  5. Cliquez sur de la colonne Actions pour le modèle de mission et sélectionnez Supprimer.

  6. Une boîte de confirmation s’affichera pour vous demander de confirmer la suppression. Sélectionnez Supprimer pour poursuivre avec la suppression.

  7. Cliquez sur Annuler pour interrompre le processus de suppression et fermer la boîte de dialogue.

Afficher un modèle de mission

Suivez les étapes ci-dessous pour rendre un modèle de mission disponible dans l'option Créer une mission à partir du modèle de la page Liste de missions :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur l'onglet Modèles du cabinet.
  4. Repérez le modèle de mission parmi les modèles du cabinet.
  5. Cliquez sur dans la colonne AFFICHER/MASQUER.

  6. Une boîte de confirmation s’affichera pour vous demander de confirmer que vous souhaitez rendre visible le modèle pour tous les utilisateurs du cabinet. Cliquez sur Afficher le modèle pour poursuivre.

  7. Cliquez sur Garder caché pour fermer la boîte de dialogue et garder le modèle inaccessible aux utilisateurs du cabinet.

Masquer un modèle de mission

Suivez les étapes ci-dessous pour masquer un modèle de mission dans l'option Créer une mission à partir du modèle de la page Liste de missions :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur l'onglet Modèles du cabinet.
  4. Repérez le modèle de mission parmi les modèles du cabinet.
  5. Cliquez sur dans la colonne AFFICHER/MASQUER.

  6. Une boîte de confirmation s’affichera pour vous demander de confirmer que vous souhaitez masquer le modèle pour tous les utilisateurs du cabinet. Cliquez sur Masquer le modèle pour poursuivre.

  7. Cliquez sur Garder visible pour fermer la boîte de dialogue et garder le modèle visible pour les utilisateurs du cabinet.

Importer un modèle de mission standard partagé

Suivez les étapes ci-dessous pour importer une copie d’un modèle de mission standard partagé dans la section des modèles du cabinet :

  1. Sur la page Liste de missions, sélectionnez Gérer les modèles dans le menu déroulant Paramètres situé à gauche du bouton Créer une nouvelle mission à partir du modèle.

  2. Repérez le modèle de mission sur la page Gérer les modèles de mission.

  3. Cliquez sur l'onglet Modèles partagés de la page Gérer les modèles.

  4. Repérez le modèle de mission standard partagé dans l'onglet Modèles partagés.

  5. Cliquez sur de la colonne Actions pour le modèle de mission et sélectionnez Importer.

  6. Une boîte de confirmation s’affichera pour vous demander de confirmer l’importation et vous proposer de renommer le modèle si un modèle portant le même nom existe déjà dans la liste des modèles du cabinet. Sélectionnez Importer pour continuer.

  7. Cliquez sur Annuler pour interrompre le processus d’importation et fermer la boîte de dialogue.

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