Connexion et déconnexion de CCH iFirm Engagement

Vous devez entrer vos identifiants CCH iFirm chaque fois que vous accédez à CCH iFirm Engagement. La première fois que vous vous connectez et de manière périodique ensuite, vous devez également compléter le processus de vérification en deux étapes. La fréquence de cette vérification dépend des options définies par votre administrateur dans la configuration du cabinet.

Si aucun numéro de téléphone n’est indiqué dans votre profil d’utilisateur, CCH iFirm vous demandera d'en ajouter un. Le numéro de téléphone est utilisé pour vérifier votre identité. Il doit s'agir d'un numéro direct; les numéros de téléphone avec des postes ne peuvent pas être utilisés pour la vérification de l'identité.

Important : Le courriel ne peut pas être utilisé comme méthode principale de vérification en deux étapes. Cette option n'est disponible que pour les premières connexions et pour une utilisation temporaire jusqu’à ce qu’un numéro de téléphone vérifié soit indiqué dans votre compte d’utilisateur. Une fois un numéro de téléphone vérifié ajouté, l'option du courriel est supprimée des options de vérification en deux étapes.

Connexion

S'il s'agit de votre première connexion, il se peut que vous soyez invité à effectuer des étapes supplémentaires telles que l'acceptation des modalités d'utilisation, la réinitialisation du mot de passe temporaire et la définition des questions et réponses de sécurité.

S'il ne s'agit pas de votre première connexion, en fonction de la configuration de votre cabinet et du temps écoulé depuis votre dernière connexion, il se peut que vous soyez invité à vérifier votre identité à plusieurs reprises.

Vous avez droit à cinq tentatives de connexion infructueuses sur une période de 15 minutes. Une fois cette limite atteinte, vous devez réinitialiser votre mot de passe. Communiquez avec le centre de soutien pour obtenir un code d'accès unique vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Vous devez vous reconnecter après 20 ou 30 minutes d'inactivité, selon la configuration de votre cabinet. Quelle que soit l'activité, vous devez vous reconnecter au bout de 24 heures.

Pour vous connecter, procédez comme suit :

  1. Si vous vous connectez pour la première fois sur cet appareil et ce navigateur, saisissez votre numéro de compte et cliquez sur Soumettre.
  2. Saisissez votre code d’utilisateur. Si vous ne vous souvenez pas de votre code d'utilisateur, cliquez sur Code d'utilisateur oublié? et saisissez l'adresse courriel qui figure dans votre profil du personnel. Vous recevrez un courriel contenant votre code d’utilisateur.
  3. Entrez votre mot de passe. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié? et entrez la réponse à votre question de sécurité. Vous recevrez un courriel contenant un mot de passe temporaire.

  4. Saisissez le texte captcha affiché dans l'image. Vous pouvez également cliquer sur Audio pour entendre la prononciation des lettres. Ce texte n'est pas sensible à la casse.

  5. Cliquez sur Connexion.

  6. Si vous êtes invité à vérifier votre identité, vous devez effectuer la Ferméprocédure de vérification en deux étapes.

  7. Pour réduire le nombre de fois où vous devez effectuer la vérification en deux étapes, sélectionnez l'option Faire confiance à ce périphérique lorsque vous vous connectez. Dans ce cas, vous ne procéderez à la vérification en deux étapes qu'à des intervalles définis par votre administrateur.

    Remarque : Le processus de vérification est spécifique à vos informations d'identification, à votre appareil et à votre navigateur. Vous pouvez choisir de faire confiance à chaque appareil que vous utilisez pour vous connecter à CCH iFirm.

    1. Pour vérifier votre identité, sélectionnez l'une des options suivantes :
      • Envoyer un courriel à. Envoie un code de vérification à votre adresse courriel. Cette option n'est disponible que pour les premières connexions ou si vous avez déjà utilisé cette option et que vous n'avez pas encore vérifié votre numéro de téléphone. Cette option ne peut plus être utilisée de manière permanente.
      • Utiliser une application d'authentification. Vous permet de confirmer votre identité par le biais d'une application d'authentification distincte installée sur votre téléphone intelligent. Cette option n'est disponible que si votre cabinet l'a activée et que vous avez jumelé votre appareil à votre compte d’utilisateur CCH iFirm.
      • Envoyer un message texte à. Envoie un code de vérification à votre numéro de téléphone vérifié.
      • Envoyer un message vocal à. Envoie un message vocal avec un code de vérification à votre numéro de téléphone vérifié.
    2. Si votre profil contient plusieurs adresses courriel ou numéros de téléphone, sélectionnez l'adresse ou le numéro préféré, le cas échéant.
    3. Cliquez sur Envoyer un code.
    4. Remarque : Les codes envoyés par courriel, message texte ou message vocal expirent cinq minutes après leur envoi. Les codes générés dans l'application d’authentification Google Authenticator expirent toutes les 20 secondes.

    5. Effectuez l'une des opérations suivantes, en fonction de l'option de vérification que vous avez sélectionnée :

      • Si vous avez choisi l'option relative au courriel, au message texte ou au message vocal, saisissez le code dans la fenêtre Vérifier votre identité.
      • Si vous avez sélectionné l'option relative à l’application d’authentification, effectuez l'une des opérations suivantes, en fonction de l'application que vous avez installée.
        • Wolters Kluwer Authenticator. Appuyez sur Approuver dans l'application sur votre téléphone ou sur la notification de l'application. Le processus de connexion se termine automatiquement et CCH iFirm s'ouvre. Aucune étape supplémentaire n'est nécessaire.
        • Google Authenticator. Ouvrez l'application. Un code unique et limité dans le temps s’affiche. Saisissez le code affiché dans la fenêtre Vérifier votre identité sur votre ordinateur.
    6. Cliquez sur Faire confiance à ce périphérique si vous utilisez un périphérique privé et sécurisé et que vous souhaitez ignorer la vérification en deux étapes pendant le nombre de jours défini dans les options de connexion de votre cabinet.

    7. Cliquez sur Soumettre.

  8. Si votre cabinet utilise le mode de connexion CCH iFirm et qu'un numéro de téléphone n'a pas été défini à des fins de vérification dans votre profil Fermédéfinissez-en un maintenant et terminez le processus de vérification.
    1. Si un numéro de téléphone existe dans votre profil d’utilisateur CCH iFirm, vous pouvez sélectionner un numéro ou cliquer sur Ajouter un téléphone. Si aucun numéro de téléphone n'existe dans votre profil d’utilisateur, saisissez un numéro de téléphone.
      Important : Le numéro de téléphone doit être un numéro de téléphone direct. Un numéro qui demande à l'appelant de composer un numéro de poste ou de suivre un menu téléphonique ne peut pas être utilisé.

    2. Cliquez sur Continuer.
    3. Choisissez de recevoir le code de vérification par message texte ou par message vocal, puis cliquez sur Envoyer le code.
    4. Saisissez le code de vérification dans la fenêtre Vérification du compte, puis cliquez sur Soumettre.

Déconnexion de CCH iFirm Engagement

Pour vous déconnecter de CCH iFirm Engagement, cliquez sur dans le coin supérieur droit.

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