Travailler avec les écritures de journal

Cette page est en cours de traduction. Elle sera mise à jour dès que son contenu sera disponible en français.


Vous pouvez enregistrer des écritures de journal pour ajuster les soldes comptables (EJR) afin que les feuilles maîtresses, le bilan et l’état des résultats reflètent les soldes exacts pour le suivi. Vous pouvez également enregistrer des écritures au journal pour ajuster les soldes à des fins d’utilisation dans les déclarations de revenus (EJT).

Vous pouvez également reclasser ou transférer des montants d'un compte à un autre à l'aide des écritures de journal (EJRC). Les écritures de journal reclassées sont appliquées au solde ajusté pour obtenir le solde final.

Pour enregistrer les écritures de journal que vous ne voulez pas comptabiliser dans la balance de vérification, créez un type d'écriture de journal passée (EJRP). Les écritures de journal passées sont incluses dans l'exportation des écritures de journal, ce qui vous permet de les réviser globalement.

Les écritures d'élimination (EJE) sont ajoutées pour ajuster les soldes totaux de la filiale. Elles peuvent uniquement être créées dans une balance de vérification consolidée et doivent être attribuées au compte d'une filiale. Les écritures d'élimination ne sont pas incluses dans l’exportation des écritures de journal pour le moment.

Vous pouvez accéder aux écritures de journal à partir de n'importe quelle page d'une mission, à l'exception de la page Corbeille, en cliquant sur Écritures de journal dans la barre d'outils de ces pages.