Diagnostics

Dans le cadre d'une mission Knowledge Coach, les diagnostics sont des vérifications du système qui sont intégrées dans les formulaires afin de s'assurer que votre vérification est complète et précise. Ils peuvent également fournir des conseils pour effectuer la vérification. Les diagnostics s'affichent sous forme de texte en rouge dans les cellules des formulaires où des problèmes potentiels sont présents. Lorsque vous mettez à jour un formulaire, les diagnostics sont actualisés de manière dynamique pour refléter les nouveaux renseignements.

Identification des formulaires contenant des diagnostics

Vous pouvez rapidement identifier les formulaires contenant des diagnostics non résolus à partir de la page Affichage de la mission. Un point gris s’affiche dans la colonne État d’un formulaire Knowledge Coach contenant des diagnostics non résolus. Vous pouvez alors ouvrir le formulaire en cliquant sur son nom.

Astuce : Cliquez sur Rafraîchir les diagnostics KC dans la barre d'outils pour mettre à jour les renseignements du diagnostic.

Examen et résolution des diagnostics dans un formulaire

Lorsque vous consultez un formulaire contenant des diagnostics, un nombre s'affiche au-dessus du bouton Diagnostics dans la barre d'outils de droite pour indiquer le nombre de diagnostics présents dans le formulaire.

Les diagnostics s'affichent sous forme de texte en rouge dans le corps du formulaire. Vous pouvez faire défiler le formulaire pour voir les diagnostics, ou vous pouvez cliquer sur le bouton Diagnostics pour ouvrir le volet Diagnostics. Ce volet affiche tous les diagnostics en un seul endroit. En cliquant sur l'icône située à côté d'un diagnostic, vous accédez à la question qui présente un problème et vous pouvez ainsi résoudre le diagnostic. Vous pouvez également Ferméfiltrer et rechercher dans la liste des diagnostics, au besoin.

  • Filtrer la liste des diagnostics par type de diagnostic. Sélectionnez un type de diagnostic dans la boîte située en haut à gauche du volet Diagnostics. La liste est filtrée pour n'afficher que les diagnostics de ce type. Pour supprimer le filtre, cliquez sur le x à côté du type de diagnostic sélectionné.

  • Recherche d'un texte spécifique dans un diagnostic. Saisissez un mot-clé qui apparaît dans le type ou la description d'un diagnostic dans la zone de recherche située en haut à gauche du volet Diagnostics. La liste des diagnostics se réduit pour n'afficher que les éléments qui contiennent ces mots.

Examinez les diagnostics pour déterminer comment résoudre le problème. Au fur et à mesure que vous modifiez le formulaire, le nombre de diagnostics change en fonction des réponses aux questions. Certaines modifications résoudront les diagnostics, mais d'autres pourraient entraîner l'affichage de nouveaux diagnostics.

Suppression des diagnostics

Si vous avez déterminé qu'un diagnostic ne doit pas être traité, vous pouvez le supprimer. Il est possible de supprimer plusieurs diagnostics à la fois.

Attention : Lorsque vous supprimez un diagnostic, il est supprimé définitivement. C'est pourquoi nous recommandons de traiter les diagnostics plutôt que de les supprimer. Cette pratique est particulièrement importante pour les diagnostics qui indiquent des erreurs potentielles ou qui concernent des risques.

Pour supprimer des diagnostics, veuillez procéder de la façon suivante dans le formulaire où ils s'affichent :

  1. Cliquez sur le bouton Diagnostics.

  2. Activez la case des diagnostics que vous voulez supprimer.

  3. Cliquez sur au-dessus de la liste des diagnostics.