Diagnostics
Dans le cadre d'une mission Knowledge Coach, les diagnostics sont des vérifications du système qui sont intégrées dans les formulaires afin de s'assurer que votre vérification est complète et précise. Ils peuvent également fournir des conseils pour effectuer la vérification. Les diagnostics s'affichent sous forme de texte en rouge dans les cellules des formulaires où des problèmes potentiels sont présents. Lorsque vous mettez à jour un formulaire, les diagnostics sont actualisés de manière dynamique pour refléter les nouveaux renseignements.
Identification des formulaires contenant des diagnostics
Vous pouvez rapidement identifier les formulaires contenant des diagnostics non résolus à partir de la page Affichage de la mission. Un point gris s’affiche dans la colonne État d’un formulaire Knowledge Coach contenant des diagnostics non résolus. Vous pouvez alors ouvrir le formulaire en cliquant sur son nom.
Astuce : Cliquez sur Rafraîchir les diagnostics KC dans la barre d'outils pour mettre à jour les renseignements du diagnostic.
Examen et résolution des diagnostics dans un formulaire
Lorsque vous consultez un formulaire contenant des diagnostics, un nombre s'affiche au-dessus du bouton Diagnostics dans la barre d'outils de droite pour indiquer le nombre de diagnostics présents dans le formulaire.
Les diagnostics s'affichent sous forme de texte en rouge dans le corps du formulaire. Vous pouvez faire défiler le formulaire pour voir les diagnostics, ou vous pouvez cliquer sur le bouton Diagnostics pour ouvrir le volet Diagnostics. Ce volet affiche tous les diagnostics en un seul endroit. En cliquant sur l'icône située à côté d'un diagnostic, vous accédez à la question qui présente un problème et vous pouvez ainsi résoudre le diagnostic. Vous pouvez également filtrer et rechercher dans la liste des diagnostics, au besoin.
Examinez les diagnostics pour déterminer comment résoudre le problème. Au fur et à mesure que vous modifiez le formulaire, le nombre de diagnostics change en fonction des réponses aux questions. Certaines modifications résoudront les diagnostics, mais d'autres pourraient entraîner l'affichage de nouveaux diagnostics.
Suppression des diagnostics
Si vous avez déterminé qu'un diagnostic ne doit pas être traité, vous pouvez le supprimer. Il est possible de supprimer plusieurs diagnostics à la fois.
Attention : Lorsque vous supprimez un diagnostic, il est supprimé définitivement. C'est pourquoi nous recommandons de traiter les diagnostics plutôt que de les supprimer. Cette pratique est particulièrement importante pour les diagnostics qui indiquent des erreurs potentielles ou qui concernent des risques.
Pour supprimer des diagnostics, veuillez procéder de la façon suivante dans le formulaire où ils s'affichent :
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Cliquez sur le bouton Diagnostics.
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Activez la case des diagnostics que vous voulez supprimer.
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Cliquez sur au-dessus de la liste des diagnostics.