Ajouter des remarques aux rapports de balance de vérification

Aperçu

Vous pouvez désormais ajouter des remarques aux rapports de balance de vérification, ce qui vous permet d'inclure des analyses, des attentes et d'autres commentaires relatifs aux comptes, aux sous-groupes et aux soldes de groupe. Les remarques sont locales et propres au rapport de balance de vérification concerné. Lorsque vous exportez votre rapport de balance de vérification, ces remarques y figurent. Les remarques peuvent être consultées dans un éditeur en ligne (comme une feuille de calcul) ou dans un affichage par icônes, qui vous permet de cliquer sur des icônes pour passer en revue les remarques associées à des soldes précis.

Remarque : Les remarques sur les rapports de balance de vérification ne sont pas disponibles pour les missions consolidées.

Ajouter des colonnes de remarques

Pour ajouter des colonnes de remarques à votre rapport de balance de vérification :

  1. Créez un rapport de balance de vérification.

  2. Accédez au rapport de balance de vérification au moyen du menu hamburger ou à partir de la page Affichage de la mission.

  3. Cliquez sur l’icône Modifier le rapport BV qui se trouve dans la barre d’outils.

  4. Cliquez sur l’onglet Colonnes de format du volet Options de rapport de balance de vérification.

  5. Cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle colonne de remarques.

  • Facultativement, renommez votre colonne de remarques en modifiant le nom saisi dans le champ Nom de l’onglet Colonnes de format (limite de 60 caractères).

  • Facultativement, ajoutez une autre colonne de remarques en cliquant à nouveau sur le bouton Ajouter une nouvelle colonne de remarques.

  • Gérez la disposition des colonnes en réorganisant l’ordre de ces dernières dans l’onglet Colonnes de format. Le haut du tableau correspond à la colonne la plus à gauche et le bas correspond à la colonne la plus à droite.

  1. Cliquez sur le bouton Enregistrer de l’onglet Colonnes de format.

  2. Le rapport se rafraîchira, et les remarques de colonnes apparaîtront dans l’affichage en ligne.

Affichage en ligne

  1. Ajoutez des remarques en cliquant sur la cellule de la colonne de remarques où un curseur apparaît. Une fenêtre contextuelle permettant de saisir du texte s'affichera.

  • L'identifiant et le nom du compte, du sous-groupe ou du groupe associé apparaissent en haut à gauche de la fenêtre contextuelle.

  • Un indicateur de caractères (3 000 caractères maximum) apparaît en bas à gauche..

  • Un bouton Annuler apparaît en bas à droite.

  • Redimensionnez la fenêtre contextuelle en faisant glisser son coin inférieur droit.

  • Enregistrez votre remarque en cliquant à l'extérieur de la fenêtre contextuelle ou en appuyant sur la touche Entrée ou Retour.

  • La hauteur de la ligne s'ajustera en fonction de la longueur de la remarque.

  • Redimensionnez la colonne Remarques en faisant glisser son en-tête de colonne.

  1. Passez à l'affichage par icônes en appuyant sur le bouton bascule situé dans l'en-tête des colonnes de remarques. Le paramètre (icône ou en ligne) sera conservé pour le rapport de balance de vérification.

Affichages par icônes

  1. Ajoutez des remarques en cliquant sur l’icône Remarque de la colonne désirée. Un volet latéral permettant de saisir du texte s'affichera.

  • Un indicateur de caractères apparaît en bas à droite..

  • Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer votre remarque et fermer le volet.

  • Cliquez sur Annuler pour annuler votre remarque et fermer le volet.

  1. Sélectionnez les dates de début et de fin de votre mission.

Remarque : Les missions sur l’information intermédiaire ne prennent en charge que des années complètes.

  1. Après avoir sélectionné les dates de début et de fin d'année, cliquez sur Afficher les dates de l'année en cours pour passer en revue ou modifier les dates de la période. Par défaut, les dates de début et de fin correspondent à celles d’un mois civil.

  2. Remplissez les champs restants de la page Créer une nouvelle mission et cliquez sur Créer.

Exporter votre rapport de balance de vérification avec les remarques

Lors de l'exportation de votre rapport de balance de vérification, les colonnes de remarques et les remarques seront incluses sous forme de texte stylisé dans Microsoft® Excel®, et l'ordre des colonnes correspondra à celui du rapport de balance de vérification.

Retirer les remarques et les colonnes de remarques

Affichage en ligne

  • Pour supprimer le texte d'une remarque, mettez le texte en surbrillance et appuyez sur la touche Supprimer ou Espace arrière, puis sur la touche Entrée ou Retour.

Affichage par icônes

  • Pour supprimer une remarque en entier, cliquez sur l'icône X située à côté de l'icône Remarque et confirmez la suppression.

Supprimer les colonnes de remarques

  1. Cliquez sur le bouton Modifier le rapport BV.

  2. Accédez à l’onglet Colonnes de format.

  3. Cliquez sur l’icône X située à côté de la colonne Remarques dans le tableau.

  4. Cliquez sur Enregistrer. Le rapport se rafraîchira, et les remarques de colonnes seront supprimées.

Haut de page