Utiliser des annotations
Vous pouvez désormais créer et utiliser des annotations (qui englobent les marques de pointage, les commentaires et les références aux feuilles de travail) qui vous permettent d'annoter les soldes des comptes et des groupes/sous-groupes dans votre mission avec des marques de pointage, de courts commentaires explicatifs et des références aux feuilles de travail pour documenter le travail effectué et les conclusions tirées à partir de ces soldes dans votre mission. Lorsque vous ajoutez une annotation, celle-ci sera liée au solde du compte et sera associée à ce solde partout dans l'application. Cela signifie que si vous ajoutez une annotation à votre balance de vérification et que vous consultez une feuille maîtresse, l'annotation s'affichera à côté de la balance elle-même.
Pour ajouter et modifier une annotation dans la balance de vérification, veuillez procéder de la façon suivante :
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Après avoir importé votre balance de vérification, accédez à la page Balance de vérification.
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Deux nouvelles colonnes intitulées Marques de pointage et Commentaires s’affichent à côté de la colonne du solde final de votre balance de vérification.
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Pour utiliser les marques de pointage :
Sélectionnez les marques de pointage appropriées dans le menu déroulant de la colonne Marques de pointage et elles s’afficheront dans la cellule.
Pour retirer une ou plusieurs marques de pointage, désélectionnez les cases concernées dans la liste déroulante des marques de pointage.
Si vous voulez retirer toutes les marques de pointage, cliquez sur le bouton Effacer tout en bas de la liste déroulante de sélection des marques de pointage.
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Pour utiliser les commentaires :
Cliquez sur l'icône des commentaires dans la cellule située à côté du solde pour lequel vous voulez ajouter un commentaire.
Un volet latéral s'ouvre à droite de l'écran. Vous pouvez y ajouter un commentaire relatif au solde du compte (maximum de 1 000 caractères).
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer votre commentaire.
Une fois votre commentaire enregistré avec succès, l'icône des commentaires s’affichera en bleu et vous pourrez lire l'aperçu du commentaire en survolant l'icône avec le pointeur.
Pour lire l'intégralité du commentaire, cliquez sur l'icône et le volet latéral des commentaires s'ouvrira à droite de votre écran. Au besoin, vous pouvez le modifier et l’enregistrer à nouveau.
Pour supprimer le commentaire, cliquez sur le X à côté de l'icône du commentaire et confirmez la suppression.
Répétez les mêmes étapes pour ajouter des annotations dans le rapport sommaire financier, le rapport sommaire sur les impôts et les feuilles maîtresses. Des annotations peuvent également être ajoutées, modifiées et supprimées au niveau des groupes et des sous-groupes dans le rapport sommaire financier et les feuilles maîtresses. Elles peuvent également être ajoutées, modifiées et supprimées au niveau des groupes et des sous-groupes fiscaux dans le rapport sommaire sur les impôts. Les annotations peuvent uniquement être visualisées dans les rapports de balance de vérification.
Annotations dans les missions consolidées
En plus du solde final, vous pouvez également annoter le solde consolidé à certains niveaux pour les missions consolidées de type Financier :
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Lorsque vous consultez une entité mère, vous pouvez annoter le solde consolidé dans tous les cas où les soldes du groupe et du sous-groupe au niveau de l'entité mère sont affichés.
Cela vient s'ajouter aux annotations du solde final pour les groupes, les sous-groupes et les comptes au niveau de la filiale.
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Lorsque vous consultez une filiale, vous pouvez annoter le solde final pour les comptes, les sous-groupes et les groupes.
Remarques :
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Les annotations sont prises en charge dans les missions régulières et intermédiaires, les consolidations à un niveau et les consolidations à plusieurs niveaux.
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Les annotations ne peuvent être ajoutées aux sous-totaux n’ayant « aucun sous-groupe ». Pour annoter l’un de ces sous-totaux, créez un sous-groupe et attribuez tous les comptes concernés à ce sous-groupe.
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Les références aux feuilles de travail ne peuvent être ajoutées qu’au niveau du compte. Elles ne peuvent pas être ajoutées au niveau du sous-groupe et du groupe.
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Les annotations ne sont pas exportées dans les fichiers Excel.
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Les annotations ajoutées au niveau du groupe et du sous-groupe financier ne seront pas conservées si la liste de regroupement par défaut est modifiée (comme c’est le cas pour les feuilles maîtresses et les commentaires dans les feuilles maîtresses).
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Les annotations ajoutées au niveau du groupe et du sous-groupe fiscal ne seront pas conservées si les regroupements fiscaux sont mis à jour après l’ajout d’annotations au niveau du groupe et du sous-groupe fiscal.
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Les annotations faites dans une mission subséquemment copiée ou convertie ne seront pas conservées dans la nouvelle mission.
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Lorsqu’une mission est verrouillée, ses annotations seront conservées en mode lecture seule.