Se connecter à CCH iFirm comme utilisateur Administrateur

Cette page est en cours de traduction. Elle sera mise à jour dès que son contenu sera disponible en français.


Connexion

Pour vous connecter à votre site CCH iFirm pour la première fois, vous avez besoin de l'adresse URL de CCH iFirm, de votre nom d'utilisateur Administrateur et du mot de passe temporaire que nous vous avons transmis par courriel. Cette première connexion vous permettra de vous créer un compte d'utilisateur général que vous pourrez utiliser pour créer d'autres comptes d'utilisateurs généraux, pour ajouter des renseignements sur les contacts et plus encore.

  1. Ouvrez l'un des navigateurs Web pris en charge, puis inscrivez l'adresse URL de CCH iFirm dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée.
  2. Inscrivez le nom d'utilisateur Administrateur et le mot de passe temporaire.
  3. Activez la case à cocher Garder ma session ouverte? au besoin.
    • Si vous activez cette case, vous n'aurez pas à inscrire de nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe lorsque CCH iFirm verrouillera votre session après 20 minutes d'inactivité. Cette fonctionnalité vous assure que personne ne puisse accéder à votre compte si vous laissez votre ordinateur sans surveillance pour une période prolongée.
    • Vous devriez activer cette case uniquement si vous vous connectez à partir d'un environnement sécurisé, par exemple, à partir de votre ordinateur de bureau.

  1. Cliquez sur Connexion.
  2. Modifiez le mot de passe administrateur temporaire lorsque vous y êtes invité.
    Vous pouvez également modifier votre mot de passe en tout temps.

Exigences en matière de mot de passe

  • Validation de la robustesse du mot de passe :
    • La longueur minimale du mot de passe doit être de huit caractères.
    • Votre mot de passe doit contenir trois des éléments suivants :
      • une lettre majuscule (A-Z)
      • une lettre minuscule (a-z)
      • un caractère numérique (0-9)
      • un caractère spécial (!, $, #, %)
  • Votre mot de passe ne doit pas contenir trois caractères consécutifs qui apparaissent dans votre nom d'utilisateur, votre prénom ou votre nom de famille.
  • Votre mot de passe doit être différent de vos cinq derniers mots de passe utilisés.
  • Votre mot de passe expirera après 90 jours, et les mots de passe temporaires (c'est-à-dire ceux créés lors de la réinitialisation des mots de passe) sont valides pour un jour seulement.

Haut de page

Déconnexion

Pour vous déconnecter de CCH iFirm de façon sécuritaire, cliquez sur le menu déroulant dans le haut de la page, puis cliquez sur Déconnexion.

Haut de page

Réinitialiser le mot de passe du compte administrateur

Vous pouvez réinitialiser le mot de passe du compte d'utilisateur Administrateur aussi longtemps qu'une adresse de courriel valide est associée à ce compte, en utilisant l'option de mot de passe oublié dans la page de connexion.

Si aucune adresse de courriel n'est associée au compte d'utilisateur Administrateur, veuillez communiquer avec nous et notre spécialiste des TI attribuera une adresse de courriel au compte. Vous pourrez ensuite suivre les étapes ci-dessous.

  1. Cliquez sur le lien Mot de passe oublié? de la page de connexion de CCH iFirm.
  2. Inscrivez admin comme nom d'utilisateur.
  3. Cliquez sur OK. Un mot de passe temporaire sera alors envoyé à l'adresse de courriel associée au compte d'utilisateur Administrateur.

Haut de page