Configurer la facturation de contenu

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Si votre cabinet est abonné aux modules Mandats et facturation et Intranet, vous pouvez activer la facturation de contenu. Celle-ci vous permet de définir la facturation automatique lorsqu'un document stocké dans le module Intranet par votre cabinet est envoyé à un client. Lorsqu'un document est envoyé à un client, vous pouvez sélectionner un mandat, et la dépense relative au contenu du module Intranet est automatiquement attribuée au mandat. Une fois la facturation de contenu activée, tout le contenu du module Intranet peut être facturé. Vous pouvez définir des montants et des descriptions par défaut pour des éléments de contenu individuels.

Contenu

Activer la facturation de contenu

Paramètres - Intranet

Lorsque vous activez la facturation de contenu, vous pouvez définir un montant facturable et une description par défaut pour les factures. Ces factures pourront être utilisées par défaut si vous définissez les paramètres de facturation pour un élément de contenu.

  1. Cliquez sur Paramètres > Intranet > Paramètres généraux.
  2. Cliquez sur Facturation du contenu.
  3. Activez la case à cocher Activer la facturation du contenu.
  4. Inscrivez un montant facturable - la valeur par défaut est 0,00 $.
  5. Indiquez un texte pour la description de la facture.

Le code de dépense du contenu Intranet ne sera pas affiché dans les codes de dépense inclus dans les paramètres du module Mandats et facturation et il ne sera pas disponible dans les choix de codes de dépense de la page Ajouter une dépense pour un mandat, ou à partir du menu Mandats et facturation. Le code de dépense sera affiché dans le rapport Analyse des dépenses et dans la page Dépenses du module Mandats et facturation.

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Définir les paramètres du contenu

Intranet - Ajouter ou modifier du contenu

Lorsque vous configurez les paramètres de facturation pour un élément de contenu, vous pouvez définir un montant facturable et un texte par défaut pour les factures.

  1. Cliquez sur le lien [Contenu] qui se trouve au bas du menu Cabinet du module Intranet.
  2. Recherchez le contenu pour lequel vous voulez activer la facturation, ou naviguez jusqu'à ce contenu.
  3. Cliquez sur l'icône Modifier .
  4. Dans la section Facturation de contenu, activez la case à cocher Définissez les paramètres pour ce contenu afin d'afficher les paramètres de facturation.
    • Par défaut, la description et le montant de la facture sont définis selon les paramètres de facturation du contenu.
  5. Vous avez la possibilité de personnaliser le montant et la description de la facture :
    • Sélectionnez le bouton radio Facturer un montant spécifique, puis inscrivez le montant personnalisé.
    • Sélectionnez le bouton radio Utiliser une description personnalisée sur la facture, puis inscrivez la description personnalisée.

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