Utiliser les chronos des feuilles de temps

Cette page est en cours de traduction. Elle sera mise à jour dès que son contenu sera disponible en français.


Vous pouvez utiliser les chronos pour faire un suivi de vos tâches. Par la suite, le temps enregistré peut être utilisé pour la création de feuilles de temps. Cela vous permet de facilement comptabiliser le temps que vous avez consacré à un mandat; ainsi, vous pouvez facturer des frais plus précis à vos clients.

Vous pouvez démarrer rapidement le chrono : son nom par défaut sera Chrono 1. Vous pouvez l'arrêter si une autre tâche vous interrompt et ajouter un autre chrono pour cette nouvelle tâche. Vous pouvez avoir plusieurs chronos, et ceux-ci peuvent être arrêtés, démarrés et supprimés selon vos besoins.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez d'abord l'activer dans les paramètres des feuilles de temps.

Ajouter un chrono

  1. Cliquez sur le bouton Chrono dans le menu de la partie supérieure de l'écran, à côté de votre nom.
  2. Cliquez sur Ajouter un chrono pour immédiatement commencer à enregistrer le temps.
  3. Répétez les étapes précédentes pour ajouter un nouveau chrono, selon vos besoins.
Conseils : Lorsque votre premier chrono a été ajouté, vous pouvez en ajouter d'autres à partir de l'onglet Chronos d'une feuille de temps.
Remarque : Si la session de travail expire, ou si l'utilisateur ferme le navigateur Web, le chrono continuera à enregistrer le temps. Par défaut, le chrono s'arrête lorsque la limite de CCH iFirm est atteinte.

Arrêter et redémarrer un chrono

Lorsqu'un chrono est actif, cliquez sur le bouton pour arrêter l'enregistrement du temps. Ce bouton sert également de bouton « Pause », puisque vous pouvez redémarrer le chrono à un moment ultérieur de la journée pour continuer l'enregistrement du temps consacré à une tâche particulière. Un chrono actif s'arrêtera automatiquement si vous ajoutez un nouveau chrono. Pour redémarrer un chrono, cliquez sur le bouton .

Modifier le nom d'un chrono

Un nom par défaut est assigné à chaque chrono et celui-ci est déterminé par ordre numérique. Vous pouvez changer le nom d'un chrono à tout moment.

Pour modifier le nom d'un chrono, cliquez sur celui-ci, inscrivez le nouveau nom, puis appuyez sur Entrée.

Remarque : Il n'est pas possible de modifier le nom d'un chrono en utilisant un nom identique à celui d'un chrono existant.

Modifier le temps écoulé

Lorsqu'un chrono est arrêté, vous pouvez modifier le temps écoulé enregistré. Cliquez sur le temps écoulé, inscrivez le nouveau temps, puis appuyez sur Entrée.

Créer une entrée de feuille de temps avec un chrono

Lorsqu'un chrono est arrêté, vous pouvez créer une entrée de feuille de temps avec celui-ci. L'entrée est ajoutée à la page de la feuille de temps qui correspond à la date du chrono. Une icône en forme de chrono sera affichée dans la feuille de temps. Si vous passez au-dessus de celle-ci avec votre curseur, il sera indiqué à partir de quel chrono l'entrée a été créée.

  1. Cliquez sur l'icône Créer une entrée de feuille de temps qui se trouve au bout de la ligne du chrono.
  2. Ajoutez les détails de l'entrée de feuille de temps.
  3. Cliquez sur Ajouter.

Remarque : La méthode de saisie pour les feuilles de temps de l'utilisateur (temps réel ou unités) sera prise en considération au moment de la création de l'entrée de feuille de temps. Par exemple, s'il est indiqué dans le profil de l'utilisateur que le temps réel est utilisé pour la saisie des entrées de feuille de temps, le temps enregistré par le chrono sera inscrit dans la feuille de temps. Toutefois, s'il est indiqué que les unités de temps sont utilisées pour la saisie des entrées de feuille de temps, un nombre d'unités arrondi au nombre supérieur d'unités sera inscrit dans la feuille de temps.

Supprimer un chrono

Pour supprimer un chrono, cliquez sur le bouton Supprimer le chrono et cliquez sur Oui pour confirmer.

Remarque : Un chrono associé à une entrée de feuille de temps ne peut être supprimé avant que l'entrée de feuille de temps ait été supprimée.