Notes de version CCH iFirm Engagement

Nouveau : Lancement de la plateforme de soutien de Wolters Kluwer

Dans le cadre de son engagement en matière de services, Wolters Kluwer a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme de soutien.

Inscrivez-vous à notre plateforme de soutien pour soumettre, modifier et faire le suivi de toutes vos demandes de soutien en un seul endroit. Un système de clavardage automatisé et une fonctionnalité de clavardage en direct assurés par notre assistante virtuelle sont également disponibles, avec un accès à plus de 40 000 articles de notre base de connaissances. Veuillez noter que depuis le 1er décembre 2023, le Centre de soutien n'offre plus de service de soutien par courriel, ce dernier ayant été remplacé par notre nouveau système de demandes de soutien en ligne.

Si vous avez besoin d'aide lors du processus d'inscription, consultez l'article suivant pour obtenir toute l'information nécessaire : Comment faire pour s'inscrire à la nouvelle plateforme de soutien?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre nouvelle plateforme de soutien pour tirer profit de tous les avantages offerts par celle-ci!

 

Contenu

Quoi de neuf? - 13 septembre 2024

Sortie du 17 mai 2024

 

Quoi de neuf? – 13 septembre 2024

Nouvelles fonctionnalités offertes dans cette sortie :

  • Améliorations apportées à l’importation de la balance de vérification. Un nouvel assistant d'importation plus flexible et plus fonctionnel qui vous évite d'avoir à préformater vos données avant de les téléverser est maintenant disponible. Vous pouvez importer des données à partir de fichiers Excel et CSV, mapper les colonnes dans n'importe quel ordre, traiter les débits et les crédits dans une ou plusieurs colonnes distinctes et dans de multiples en-têtes de lignes, importer simultanément plusieurs filiales ou périodes mensuelles à partir d'un fichier, importer des attributions de groupes et de sous-groupes, et créer de nouveaux groupes et sous-groupes. De plus, l'assistant fournit des diagnostics clairs pour détecter les problèmes potentiels liés aux données et vous aider à y remédier.

  • Rapport d’analyse du ratio. Un rapport est automatiquement créé avec 30 ratios standards en fonction des attributions de groupes dans votre balance de vérification de type Financier. Les catégories de ratios comprennent Liquidity, Leverage, Activity et Profitability. Vous pouvez ajouter vos propres ratios personnalisés ainsi que modifier, supprimer et masquer les ratios existants. Des commentaires et des explications peuvent être ajoutés à chaque ratio, et vous pouvez choisir de recalculer ou pas ces derniers, ainsi que le moment de le faire.

  • Remarques dans les rapports de balance de vérification. Vous pouvez ajouter jusqu'à deux colonnes à un rapport de balance de vérification, dans lesquelles vous pouvez saisir des remarques à côté de n'importe quel solde y figurant. Les remarques saisies sont propres au rapport de balance de vérification. Sélectionnez ces colonnes au moment de la création ou de la modification du rapport de balance de vérification dans l’onglet Colonnes de format. Vous pouvez renommer et/ou réorganiser les colonnes. Cette fonctionnalité n’est pas disponible avec les rapports de balance de vérification consolidée.

  • Missions consolidées à un niveau. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles :

  • Balances de vérification consolidées :

  • Ajout de commentaires et de marques de pointage à la balance de vérification consolidée.

  • Création de rapports de balance de vérification avec les colonnes de balance de vérification par défaut.

  • Exportation du rapport sommaire financier consolidé.

  • Balances de vérification des filiales :

  • Création de rapports de balance de vérification avec les colonnes de balance de vérification personnalisées.

  • Missions consolidées à plusieurs niveaux. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles :

  • Balances de vérification consolidées :

  • Création de rapports de balance de vérification avec les colonnes de balance de vérification par défaut.

  • Balances de vérification des filiales :

  • Création de rapports de balance de vérification avec les colonnes de balance de vérification personnalisées.

  • Missions mensuelles.

  • Création de rapports de balance de vérification avec les colonnes de balance de vérification personnalisées.

  • Modification des soldes de comptes non rajustés de l’année en cours dans la balance de vérification.

  • Balances de vérification.

  • Application d’un ou de plusieurs filtres sur n'importe quelle colonne de la balance de vérification. Cliquez sur le menu de l'en-tête de la colonne et sélectionnez l'onglet Filtre. Lorsque vous enregistrez une vue de la balance de vérification, vous enregistrez également tous les filtres. Les filtres ne sont pas disponibles avec les balances de vérification consolidées.

  • Il n'est plus nécessaire d'avoir au moins un compte dans la balance de vérification.

  • Problèmes résolus.

  • Garder ma session ouverte : Si la case est activée, l'utilisateur n'aura pas à saisir à nouveau son nom d'utilisateur et son mot de passe lorsque CCH iFirm verrouillera son accès après quatre heures d'inactivité.

  • Remarque.

  • QBO est temporairement désactivé en raison d'une maintenance.

Haut

Sortie du 17 mai 2024

Nouvelles fonctionnalités offertes dans cette sortie :

  • Modèles de missions. Le personnel disposant des autorisations nécessaires peut enregistrer une mission existante en tant que modèle pour les missions annuelles, les missions mensuelles et les missions à un niveau. Les modèles peuvent inclure un plan des comptes, des listes de regroupement et la structure des dossiers de la page Affichage de la mission ainsi que les feuilles de travail téléversées. Une fois les modèles créés, l'administrateur du cabinet peut les renommer, les modifier et les supprimer, au besoin.

  • Annotations – Références de la feuille de travail, marques de pointage et commentaires. Ajoutez des références de la feuille de travail, des marques de pointage et des commentaires à la balance de vérification, aux feuilles maîtresses, au rapport sommaire sur les impôts et au rapport sommaire financier dans les missions annuelles et les missions mensuelles. Ajoutez, modifiez et supprimez ces annotations à un seul emplacement, et ces changements vont s’appliquer sur d'autres pages et rapports, s'il y a lieu. Vous pouvez ajouter des marques de pointage locales aux feuilles de travail Microsoft Word et Excel.

  • Options de rapport de balance de vérification. Sélectionnez les colonnes de soldes qui doivent être comprises dans chaque rapport, y compris celles relatives aux années précédentes et aux écarts, ainsi que les options permettant d'afficher les sous-totaux et les détails des écritures de journal classés. Les rapports de balance de vérification seront copiés dans une nouvelle mission si le plan des comptes est également copié. Le rapport de balance de vérification est disponible avec les missions intermédiaires et inclut les colonnes par défaut.

  • Améliorations apportées aux missions consolidées à un niveau. Les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :

    • Affichage des colonnes d’écart dans la balance de vérification consolidée.

    • Création et application de listes de regroupement personnalisées dans la balance de vérification de la filiale.

    • Exportation du rapport sommaire sur les impôts consolidés.

    • Ajout de balises des feuilles de travail aux propriétés de la feuille de travail dans la page Affichage de la mission.

  • Missions consolidées à plusieurs niveaux. Il est dorénavant possible de créer une hiérarchie d'entités mères et de filiales dont les soldes sont répercutés sur les totaux consolidés. La liste de regroupement commune peut maintenant être partagée parmi toutes les balances de vérification des filiales. Consultez les soldes de chaque entité pour tous les niveaux de l'application. Une fois les écritures de journal saisies, créez des liens de balance de vérification dans Microsoft Word et Excel, et reliez-les à CCH iFirm Taxprep.

  • L'exportation de la balance de vérification permet d'exporter les colonnes de la vue TB actuelle. L'option d'exportation de la balance de vérification permet d'exporter vers Microsoft Excel les mêmes colonnes que celles qui s'affichent à l'écran.

  • Copie des missions mensuelles. Il est maintenant permis de copier les plans des comptes, les écritures de journal, les feuilles de travail, les approbations et les notes. Les groupes fiscaux seront disponibles dans la nouvelle mission ou mis à jour pour la dernière année d'imposition une fois qu'ils seront disponibles.

  • Utilisation de licences dans le cadre de missions complexes. Les missions complexes comptent pour deux licences. Cela comprend les missions intermédiaires, les missions consolidées à un niveau et les missions consolidées à plusieurs niveaux.

Vous souhaitez donner votre avis sur les améliorations à venir et contribuer aux vérifications de demain? Veuillez consulter cette page (en anglais seulement) : https://support.cchifirm.ca/en/content/cch_ifirm/support/feedbackcomments.htm.

Haut