Ajouter une déclaration

CCH iFirm Taxprep vous permet d'ajouter une déclaration à partir d'un nouveau contact ou d'un contact existant dans le module Contacts.

Ajouter une déclaration pour un nouveau contact

Pour ajouter une déclaration pour un nouveau contact, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Sélectionnez le type de déclaration .

  2. Cliquez sur Ajouter une déclaration.

  3. Dans l’onglet Nouveau contact, remplissez les champs obligatoires Titre, Prénom, Nom de famille, Date de naissance, Groupe 1 et Groupe 2 . Le champ Code du client est créé automatiquement lorsqu’il est vide.

    Remarque : Pour les déclarations de type T2 – Sociétés, T3 – Fiducies et TF – Formulaires, il est obligatoire d’entrer la date de début de l’année d’imposition et la date de fin de l’année d’imposition dans les champs concernés pour pouvoir ajouter une déclaration.
  4. Cliquez sur Ajouter une déclaration. La déclaration est alors ajoutée au gestionnaire de déclarations et le contact est ajouté au module Contacts.

    La nouvelle déclaration est affichée dans le menu des déclarations ainsi que dans la barre de raccourcis. En cliquant sur l’année d’imposition, vous pouvez passer rapidement d’une année à une autre.

    Remarque : Vous pouvez par la suite ajouter un conjoint ou ajouter une personne à charge à la déclaration de votre nouveau contact.

Haut de page

Ajouter une déclaration pour un contact existant

Pour ajouter une déclaration pour un contact existant, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Sélectionnez le type de déclaration .

  2. Cliquez sur Ajouter une déclaration.

  3. Dans l’onglet Contact existant, sélectionnez le contact pour lequel vous voulez ajouter une déclaration.

  4. Cliquez sur Ajouter une déclaration. La déclaration est alors ajoutée au gestionnaire de déclarations et liée au contact dans le module Contacts.

    La déclaration est ajoutée au menu des déclarations, au nom du client existant, ainsi que dans la barre de raccourcis. En cliquant sur l’année d’imposition, vous pouvez rapidement accéder aux déclarations des années précédentes.

Haut de page