Synchroniser les contacts

Les renseignements d'un contact du module Contacts de CCH iFirm sont automatiquement synchronisés lors de la création d'une déclaration dans le module Taxprep. Vous pouvez annuler cette synchronisation ou modifier le contact auquel se synchronise une déclaration.

Annuler la synchronisation des renseignements d'un contact

Pour annuler la synchronisation automatique des renseignements d'un contact lors de la création d’une déclaration dans le module Taxprep, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Choisissez le produit concerné, puis cliquez sur le nom du contribuable pour lequel vous voulez annuler la synchronisation.

  2. Cliquez sur Formulaires et sélectionnez le formulaire Identification et autres renseignements du client (ID).

  3. Dans la section Contact du formulaire, activez la case Non à l'option Synchroniser automatiquement les renseignements du contact. Les renseignements du contact ne seront plus synchronisés automatiquement dans la déclaration.

    Remarque : La synchronisation des renseignements du contact peut être réactivée en tout temps.

    Assurez-vous que les renseignements sont à jour dans la déclaration avant de réactiver la synchronisation, puisque ceux-ci écraseront les renseignements du contact dans le module Contacts de CCH iFirm.

Haut de page

Modifier le contact synchronisé

Pour modifier le contact synchronisé à une déclaration, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Choisissez le produit concerné, puis cliquez sur le nom du contribuable pour lequel vous voulez modifier le contact synchronisé.

  2. Cliquez sur Formulaires et sélectionnez le formulaire Identification et autres renseignements du client (ID).

  3. Dans la section Contact, cliquez sur Modifier le contact.

  4. Pour synchroniser la déclaration à un contact existant, cliquez sur l'onglet Contact existant et sélectionnez le contact que vous voulez synchroniser à la déclaration.

    Pour synchroniser la déclaration à un nouveau contact, cliquez sur l'onglet Nouveau contact et inscrivez les renseignements nécessaires à la création du contact. Le champ Code du client est généré automatiquement lorsque celui-ci est laissé vide.

  5. Cliquez sur Modifier le contact pour confirmer le changement.

    Le nom du contribuable est maintenant modifié dans la liste des déclarations du gestionnaire de déclarations ainsi que dans la barre de raccourcis. De plus, les renseignements du contact sont transférés vers la déclaration.

    Remarque : Cette option permet de modifier la synchronisation d’un contact pour l’année d’imposition sélectionnée. Pour modifier la synchronisation d’un contact pour plusieurs années d’imposition, vous devez effectuer cette opération manuellement pour chaque déclaration.

Haut de page

Liste des renseignements synchronisés

Les tableaux ci-dessous présentent la liste des renseignements pouvant être synchronisés entre le module Contacts et le formulaire ID du gestionnaire de déclarations pour chaque produit.

T1 – Particuliers

Section

Champs CCH iFirm Taxprep T1

Contact

Code du client

Identification

Titre

Prénom et initiales

Nom de famille

Numéro d'assurance sociale (NAS, NII, NIT)

Date de naissance

Date de décès

Langue de correspondance

Adresse postale

Au soin de (Inscrivez le nom seulement, L'ARC n’accepte pas les valeurs "a/s" ou "au soin de" dans ce champ)

Numéro

Avenue, boulevard, rue

App.

Ville

Province

Code postal

CP

RR

État

Code zip

Pays (autre que Canada)

Téléphone

Domicile

Cellulaire

Travail

Poste

Télécopieur

Adresse courriel

Adresse courriel

 

T2 – Sociétés

Section

Champs CCH iFirm Taxprep T2

Contact

Code du client

Identification

Numéro d’entreprise (NE)

Nom de la société (Dénomination)

Adresse du siège social

Numéro

Avenue, boulevard, rue

Bureau

Ville

Province, territoire ou État

CP

Code postal

RR

Pays (autre que le Canada)

Code Zip ou Code postal étranger

Voulez-vous afficher la section de l'adresse postale (si elle diffère de l'adresse du siège social)?

Adresse postale (si elle diffère de l’adresse du siège social)

a/s de

Numéro

Avenue, boulevard, rue

Bureau

Ville

Province, territoire ou État

CP

Code postal

RR

Pays (autre que le Canada)

Code Zip ou Code postal étranger

Information sur l’année d’imposition

Date de constitution en société

Attestation

Poste ou titre

Numéro de téléphone

Numéro de cellulaire ou de téléavertisseur

Langue de correspondance – Language of correspondence

Indiquez la langue de correspondance de votre choix. Indicate your language of correspondence of your choice. 

 

T3 – Fiducies

Section

Champs CCH iFirm Taxprep T3

Contact

Code du client

Identification

Numéro de compte

Nom de la fiducie

Adresse postale, téléphone et courriel du fiduciaire (exécuteur, liquidateur ou administrateur)

À l’attention de

Numéro

Rue

Appartement/bureau

Ville

Province/territoire/état

Case postale

Code postal

Route rurale

Pays

Code zip ou code postal étranger

Téléphone

Téléphone cellulaire

Télécopieur

Adresse courriel

Voulez-vous afficher la section de l'adresse postale, téléphone et courriel (si différents de ceux du fiduciaire)?

Adresse postale, téléphone et courriel, si différents de ceux du fiduciaire

Nom

Numéro

Rue

Appartement/bureau

Ville

Province/territoire/état

Case postale

Code postal

Route rurale

Pays

Code zip ou code postal étranger 

Téléphone

Téléphone cellulaire

Télécopieur

Adresse courriel

Type de fiducie

Date d’établissement de la fiducie

Langue de correspondance – Language of correspondence

Indiquez la langue de correspondance de votre choix. Indicate your language of correspondence of your choice. 

 

TF – Formulaires

Remarque : Lors de la création d’une déclaration TF – Formulaires, si vous choisissez Particulier dans la section Type de contact, la section Identification du client – Particulier s’affichera dans le formulaire ID. Autrement, la section Identification du client – Autre qu’un particulier s’affichera..

Section

Champs CCH iFirm Taxprep TF

Contact

Code du client

Langue de correspondance – Language of correspondence

Indiquez la langue de correspondance de votre choix. Indicate your language of correspondence of your choice.

Identification du client - Particulier

Titre de civilité

Prénom et initiale

Nom de famille

Date de naissance

Numéro d’assurance sociale

Numéro d’entreprise

Identification du client – Autre qu’un particulier

Nom

Numéro d’entreprise

Compte de l’impôt des sociétés

Compte de retenues sur la paie

Compte de TPS/TVH

Compte d’organisme de bienfaisance

Compte RZ (T5013)

Numéro de compte de la fiducie

Adresse

À l’attention de

Numéro

Avenue, boulevard, rue

App., bureau, unité

Ville

CP

RR

Province

Code postal

Pays

Téléphone et courriel

Téléphone (travail)

Poste

Téléphone (domicile)

Téléphone (cellulaire)

Télécopieur

Courriel

Haut de page