Historique des années d’imposition

Cette section inclut les lignes suivantes, qui visent à faciliter la saisie des dates de début des années d’imposition précédentes.

1. Voulez-vous calculer les dates des années d’imposition précédentes à partir de la date de début de l’année d’imposition courante?

Cette case permet de recalculer les dates de l’historique en fonction de la date de début de l’année d’imposition courante, en considérant que toutes les années d’imposition comprises entre ces deux dates sont des années d’imposition de 365 jours (366 jours pour les années bissextiles).

Remarques :  
  • Si vous choisissez de recalculer les dates et que des dates avaient été saisies dans la colonne Début, les dates saisies ne seront pas conservées. De plus, veuillez noter que la commande Annuler (Ctrl+Z) du menu Édition ne peut être utilisée pour annuler le recalcul des dates.
 
  • Il est suggéré de répondre « Oui » à cette ligne afin de créer un historique des années d’imposition pour tous vos fichiers-clients. Vous pouvez aussi répondre « Oui » lorsque les dates de l’année d’imposition qui avaient été calculées par le logiciel à la section « Année d’imposition » du formulaire Identification de la fiducie et autres renseignements ont été modifiées.
 

2. Voulez-vous supprimer les dates de l’historique pour toutes les années d’imposition précédentes?

Cette case permet de supprimer toutes les dates de l’historique, de la première à la vingtième année.

Remarque :  
  • Si vous répondez « Oui » à cette question, la commande Annuler (Ctrl+Z) du menu Édition ne pourra être utilisée afin d'annuler la suppression des dates.