Facture détaillée
A. Identification
1 – Adresse du préparateur
Cette section du formulaire vous permet de vérifier et de modifier les renseignements relatifs au préparateur à des fins de facturation. Par défaut, les renseignements se trouvant dans ce formulaire proviennent du Profil du préparateur sélectionné dans le formulaire Identification. Si applicable, ces renseignements seront utilisés dans l’en-tête du préparateur lors de l’impression de la facture.
2 – Nom et adresse du fiduciaire (Identification)
Cette section du formulaire vous permet de vérifier et de modifier les renseignements relatifs à la fiducie à des fins de facturation. Par défaut, les renseignements se trouvant dans ce formulaire proviennent du formulaire Identification et l’adresse sera toujours au nom du fiduciaire.
B. Options – Facture
Paramètres de la facture du préparateur
Cette section du formulaire vous permet de personnaliser vos factures. Vous pouvez sélectionner le paramètre par défaut dans la section « Profil de la facture » du Profil du préparateur. La plupart des fonctionnalités suivantes se trouvent dans le Profil de la facture.
- Types de factures
Cette fonctionnalité peut être sélectionnée par défaut dans le Profil de la facture et elle sert à identifier le type de facture que vous désirez imprimer par défaut. Vous pouvez choisir à partir de deux types de factures. - Facture simple : Imprime sur une page et contient tous les renseignements de facturation de base.
- Facture détaillée : Imprime sur environ sept pages et contient tous les renseignements de facturation de base ainsi que les frais détaillés pour chaque formulaire.
Vous pouvez également utiliser le calcul de la facture détaillée avec la facture simple.
- Services rendus
Vous pouvez choisir le type de frais que vous désirez ajouter à votre facture. Les services rendus possibles peuvent être par heure ou personnalisés. Les services rendus par heure vous permettent d’appliquer un taux horaire fixe par défaut pour toutes les factures dans le Profil de la facture et d’appliquer spécifiquement le nombre d’heures travaillées. Vous pouvez également décider d’imprimer les détails de votre taux horaire dans le Profil de la facture. Les services rendus personnalisés vous permettent d’appliquer des frais spécifiques à toutes vos factures en inscrivant la description et le montant dans les renseignements spécialisés. Lorsque vous sélectionnez le service personnalisé, les frais s’appliqueront à toutes les factures.
Exemple :
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- Escompte et frais d'administration
Vous pouvez activer la case à cocher Appliquer l'escompte à la facture pour appliquer un escompte pour un client. Le choix inscrit s’appliquera au client courant seulement. Vous pouvez choisir d’appliquer un taux d’escompte ou un escompte pour un montant spécifique. Si vous inscrivez les deux, le taux aura toujours préséance sur le montant. - Par défaut, la date indiquée sera la date courante fournie par le logiciel. Si vous désirez utiliser une autre date pour le client, vous pouvez substituer la valeur avec l’information pertinente.
C. Facture simple
- Date
La date correspond à la date imprimée sur la facture mentionnée précédemment. - Code du client
Le code du client apparaîtra si vous avez inscrit un code spécifique dans le formulaire Identification du client. - Numéro de facture
Vous devez inscrire un numéro pour votre facture; le logiciel n’appliquera pas un numéro de facture automatiquement. - Frais totaux pour services rendus pour la préparation
de déclarations de revenus de l’année d’imposition courante
Vous pouvez inscrire des frais spécifiques pour la préparation des déclarations de revenus de vos clients. - Taux horaire détaillé
Si vous avez sélectionné la fonctionnalité Afficher les frais horaires détaillés, la description ainsi que les détails (si sélectionné) avec le montant calculé apparaîtront dans le calcul de facture simple. - Frais de la facture détaillée
Si vous avez sélectionné le type de facture détaillée ou les frais détaillés par défaut dans la facture simple, la description avec le montant total de la facture détaillée apparaîtra dans le calcul de la facture simple.
Exemple :
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- Frais prédéterminés
Si vous avez sélectionné les services rendus à partir du Profil du préparateur, la description et le montant des frais inscrits apparaîtront dans la facture simple. - Frais personnalisés
Vous pouvez inscrire une description personnalisée spécifique et/ou les frais pour votre client. - Escompte
Si vous avez choisi d’appliquer un escompte à la facture, le montant apparaîtra automatiquement et mettra à jour le calcul du total de la facture. - Total partiel
Ce total inclut le total des frais de préparation et le montant d’escompte. Celui-ci s’imprimera seulement si vous appliquez un escompte ou des taxes à votre facture. - Montant de l’année précédente
Si la facture de l’année dernière comportait un montant, ce montant apparaîtra dans cette case. - Taxes
Si vous avez choisi d’appliquer des taxes à votre facture dans le Profil du préparateur, le numéro d’enregistrement et le montant apparaîtront automatiquement et mettront à jour le calcul du total de la facture selon les taux spécifiques inscrits. - Total
Ce total inclut le total des frais de préparation, l’escompte (si applicable) et les taxes (si applicable). - Frais d’administration
L’avis de frais d’administration s’imprimera sur la facture seulement si les frais sont supérieurs à zéro.
D. Facture détaillée
Cette section du formulaire vous permet de détailler les frais de facturation pour votre client. Ces frais peuvent être inscrits par défaut dans le Profil de la facture. Si le formulaire est défini comme étant applicable, la facture détaillée utilisera les frais par défaut correspondants à partir du Profil de la facture. Les frais seront ensuite rassemblés et appliqués tout comme les frais de la facture détaillée décrits dans la facture simple. Même si les frais de la facture détaillée seront toujours calculés, ils seront appliqués à la facture simple seulement si vous avez activé la case Facture simple (honoraires basés sur les formulaires préparés avec la liste de tous les formulaires facturés).
- Grilles de travail additionnelles (non générées
par ordinateur)
Ces grilles de travail peuvent être entrées par défaut dans le profil de la facture. La description apparaîtra toujours dans la section « Facture détaillée », mais vous devez inscrire un « X » dans la case précédant la grille de travail additionnelle afin d’appliquer les frais correspondants.