Profil - Personnel du cabinet comptable

Cette section permet de créer une liste des membres du personnel qui sera accessible à la section « Renseignements internes pour le préparateur » du formulaire ID, Identification du client et autres renseignements (code d’accès : ID). Pour associer un membre du personnel à une liste en particulier, il suffit de cocher le rôle approprié (Associé, Préparateur ou Réviseur) pour chaque nom de membre du personnel. Vous pouvez sélectionner plus d’un rôle pour une même personne. Veuillez noter que si aucun rôle n’est sélectionné, le nom du membre du personnel sera tout de même présent dans la liste du champ « Assigné à » du formulaire Identification du client et autres renseignements.

Utiliser la liste du personnel du cabinet comptable pour la sélection dans le formulaire Identification du client et autres renseignements.

Cette option permet d’activer ou de désactiver la liste du personnel du cabinet comptable. Désactiver la case permet de retourner au fonctionnement normal de la section « Renseignements internes pour le préparateur » du formulaire Identification du client et autres renseignements (c.-à-d. que les noms des membres du personnel doivent alors être saisis dans chaque fichier plutôt que d’être sélectionnés à partir d’une liste). Veuillez noter que si cette case est désactivée, le champ « Numéro d’identification » ne sera plus affiché dans la section « Renseignements internes pour le préparateur » du formulaire Identification du client et autres renseignements.

Permettre de personnaliser la liste à partir du formulaire Identification du client et autres renseignements.

Cette option vise à permettre aux utilisateurs de personnaliser la liste indépendamment dans chacun des fichiers. L’utilisateur peut donc utiliser dans un fichier, des noms qui ne se trouvent pas sur la liste maîtresse. Toutefois, cette option ne permet pas de modifier la liste maîtresse présente dans le profil du cabinet. En effet, cette liste ne peut être modifiée qu’à partir du profil du cabinet. Si cette case est désactivée, seuls les membres du personnel inclus dans la liste du profil du cabinet pourront être sélectionnés dans les différents fichiers-clients.

Remarque : Ces options sont activées par défaut lors de la conversion ou de la création d’un profil.