Créer un rapport personnalisé sur les détails concernant les contacts
Contacts - Rapport sur les détails concernant les contacts
Des rapports concernant les contacts sont inclus dans CCH iFirm, mais vous pouvez également créer et personnaliser vos propres rapports. Les rapports personnalisés sont très flexibles et vous permettent de générer rapidement un rapport à l'aide des renseignements enregistrés concernant vos contacts. Par exemple, vous pourriez créer un rapport pour déterminer les clients qui aimeraient recevoir un bulletin d'information, ou encore lesquels sont des golfeurs. Au besoin, vous pouvez exporter un rapport personnalisé sous la forme d'un fichier .csv pour effectuer des analyses plus approfondies.
Créer un rapport personnalisé
- Cliquez sur Rapports > Tous les rapports.
- Cliquez sur l'onglet Contacts.
- Cliquez sur Renseignements sur le contact.
- Sélectionnez les filtres que vous voulez dans la page Contact Details Report.
- Dans les menus déroulants associés à chacun des filtres, sélectionnez les éléments nécessaires pour votre rapport.
- Si vous avez défini des groupes et des filtres personnalisés pour votre cabinet, vous pouvez appliquer les filtres suivants :
- Sélectionnez les champs requis à l'aide des boutons prévus à cet effet ou double-cliquez sur les champs.
- Sélectionnez les options d'exportation nécessaires (si vous voulez exporter votre rapport en format .csv pour effectuer des analyses plus approfondies).
- Inscrivez un nom pour le rapport dans le champ Nom du fichier.
- Cliquez sur Enregistrer les paramètres. Votre nouveau rapport s'affiche sous Rapports du contact.
- Cliquez sur Générer un fichier CSV si vous voulez exporter votre rapport.
- Cliquez sur le lien en vert pour accéder au fichier.
- Ouvrez ou enregistrez le fichier avec le programme requis (p. ex. : Excel).
Supprimer un rapport personnalisé
- Cliquez sur Rapports > Tous les rapports.
- Cliquez sur l'onglet Contacts.
- Cliquez sur le rapport personnalisé que vous voulez supprimer.
- Naviguez jusqu'au bas de la page.
- Cliquez sur Supprimer les paramètres.
- Cliquez sur Oui pour confirmer.