Gestion des rôles

Configurez des rôles pour faciliter l’attribution de cartes à une personne ou à un groupe de personnes en fonction du statut ou de la complexité de la déclaration. La configuration des rôles facilitera également l’attribution des cartes en fonction de l’état d’avancement du processus de préparation des déclarations.

Pour les tableaux de bord de l’année 2023 et les années subséquentes

Sécurité - Visualiser, ajouter ou modifier des utilisateurs

CCH iFirm Suivi s’intègre aux rôles de CCH iFirm. Les rôles sont configurés et gérés dans le module Paramètres > Utilisateurs.

Il existe quatre rôles par défaut : préparateur, associé, réviseur et gestionnaire.

Remarque : Le rôle de personnel administratif ne fait pas partie des rôles par défaut. Vous pouvez le créer en tant que rôle personnalisé dans Paramètres > Utilisateurs. Cliquez sur le bouton Gérer les rôles pour ouvrir la page Rôles de CCH iFirm.

Pour les tableaux de bord de l’année 2022 et des années précédentes

Créer des rôles

Suivi - Paramètres

Cinq rôles par défaut sont définis dans CCH iFirm Suivi : préparateur, associé, réviseur, gestionnaire et personnel administratif.

Pour ajouter un rôle personnalisé :

  1. Allez à Paramètres > Suivi.

  2. Cliquez sur Gestion des rôles, puis cliquez sur le bouton Ajouter un rôle.

Supprimer des rôles personnalisés

Suivi - Paramètres

Pour supprimer un rôle personnalisé :

  1. Allez à Paramètres > Suivi.

  2. Cliquez sur Gestion des rôles, puis cliquez sur le x à côté du rôle à supprimer.

Remarque : Lorsqu’un rôle personnalisé est supprimé, l’attribution du statut deviendra vide.

Attribuer des rôles aux utilisateurs

  • Suivi - Paramètres;
  • Suivi - Administrateur

Vous devrez assigner des rôles aux utilisateurs afin de pouvoir les attribuer dans les tableaux de bord.

Pour les tableaux de bord de l’année 2023 et les années subséquentes : Se référer à la rubrique d’aide de CCH iFirm Gestion des rôles d’utilisateurs.

Pour les tableaux de bord de l’année 2022 et des années précédentes : Se référer à la rubrique d’aide Gestion des comptes d'utilisateurs.