Gestion des rôles
Configurez des rôles pour faciliter l’attribution de cartes à une personne ou à un groupe de personnes en fonction du statut ou de la complexité de la déclaration. La configuration des rôles facilitera également l’attribution des cartes en fonction de l’état d’avancement du processus de préparation des déclarations.
Pour les tableaux de bord de l’année 2023 et les années subséquentes
Sécurité - Visualiser, ajouter ou modifier des utilisateurs
CCH iFirm Suivi s’intègre aux rôles de CCH iFirm. Les rôles sont configurés et gérés dans le module Paramètres > Utilisateurs.
Il existe quatre rôles par défaut : préparateur, associé, réviseur et gestionnaire.
Pour les tableaux de bord de l’année 2022 et des années précédentes
Créer des rôles
Suivi - Paramètres
Cinq rôles par défaut sont définis dans CCH iFirm Suivi : préparateur, associé, réviseur, gestionnaire et personnel administratif.
Pour ajouter un rôle personnalisé :
-
Allez à Paramètres > Suivi.
-
Cliquez sur Gestion des rôles, puis cliquez sur le bouton Ajouter un rôle.
Supprimer des rôles personnalisés
Suivi - Paramètres
Pour supprimer un rôle personnalisé :
-
Allez à Paramètres > Suivi.
-
Cliquez sur Gestion des rôles, puis cliquez sur le x à côté du rôle à supprimer.
Attribuer des rôles aux utilisateurs
- Suivi - Paramètres;
- Suivi - Administrateur
Vous devrez assigner des rôles aux utilisateurs afin de pouvoir les attribuer dans les tableaux de bord.
Pour les tableaux de bord de l’année 2023 et les années subséquentes : Se référer à la rubrique d’aide de CCH iFirm Gestion des rôles d’utilisateurs.
Pour les tableaux de bord de l’année 2022 et des années précédentes : Se référer à la rubrique d’aide Gestion des comptes d'utilisateurs.