Gestion des comptes d'utilisateurs
Droits d'utilisateur requis :
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Suivi – Paramètres
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Sécurité – Visualiser, ajouter ou modifier des utilisateurs
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Administrateur Suivi
L'une des premières tâches à effectuer en tant qu'administrateur de CCH iFirm Suivi est de créer les comptes d'utilisateurs.
Chaque utilisateur a besoin d'un compte d'utilisateur afin de se connecter à CCH iFirm Suivi et de permettre à Taxprep des particuliers d'échanger des données avec CCH iFirm Suivi.
Pour ajouter un compte d'utilisateur CCH iFirm, consultez la rubrique Ajouter des utilisateurs.
Assurez-vous d’effectuer les modifications mentionnées ci-dessous dans les paramètres de l’utilisateur CCH iFirm (Paramètres > Utilisateurs) pour lequel vous voulez autoriser l’accès à CCH iFirm Suivi :
Dans l’onglet Licences, assurez-vous d’associer la licence Suivi afin que l’utilisateur puisse accéder àCCH iFirm Suivi.
Dans l’onglet Sécurité :
Attribuez l’autorisation de sécurité Suivi – Accès à Suivi afin que l’utilisateur ait accès à CCH iFirm Suivi.
Attribuez l’autorisation de sécurité Suivi – Paramètres afin que l’utilisateur ait accès aux paramètres de CCH iFirm Suivi.
Dans l’onglet Suivi :
Inscrivez la langue de correspondance de l'utilisateur et indiquez s'il est un administrateur.
Définissez les paramètres de chaque tableau de bord de votre cabinet.
Droits d'utilisateur : Sélectionnez les droits de l'utilisateur parmi ces choix :
- Accès au tableau de bord et à la gestion des paramètres : ces droits permettent à l'utilisateur d'accéder au tableau de bord, de lier des fichiers-clients à CCH iFirm Suivi, de lier des utilisateurs et de gérer les différents paramètres disponibles dans le menu Configuration.
- Accès au tableau de bord seulement : ces droits permettent à l'utilisateur d'accéder au tableau de bord.
- Aucun droit : lors de la création d'un compte d'utilisateur, aucun accès n’est permis par défaut à l'utilisateur. L'utilisateur n'a pas accès au tableau de bord du cabinet.
Affichage de la boîte de dialogue Renseignements sur le fichier-client dans Taxprep : Cette boîte de dialogue présente les renseignements qui sont échangés entre Taxprep des particuliers et CCH iFirm Suivi. Si l'utilisateur CCH iFirm Suivi est également un utilisateur de Taxprep des particuliers, indiquez si la boîte de dialogue doit s'afficher lors de l'ouverture ou la fermeture du fichier-client, ou les deux, afin de permettre à l'utilisateur de mettre à jour les renseignements qui seront envoyés à CCH iFirm Suivi.
Rôles : Sélectionnez le ou les rôles attribués à l'utilisateur.
Pour les tableaux de bord de l’année 2022 et des années précédentes, les différents rôles sont définis à la page Gestion des rôles qui se trouve dans Paramètres > Suivi.
Pour les tableaux de bord de l’année 2023 et les années subséquentes, les rôles sont définis dans Paramètres > Utilisateurs.
Cliquez sur Enregistrer.
Par la suite, un courriel sera envoyé à l’utilisateur pour que ce dernier puisse définir le mot de passe du compte utilisateur CCH iFirm Suivi utilisé dans Taxprep des particuliers pour les années antérieures à 2022. Veuillez noter qu’il s’agit d’un mot de passe différent de celui utilisé pour se connecter au site CCH iFirm Suivi et pour accéder à CCH iFirm Suivi.
Pour modifier un compte d'utilisateur, sélectionner l’utilisateur concerné à partir du Gestionnaire d’utilisateurs.
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Effectuez les changements désirés.
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Cliquez sur Enregistrer.
Les changements seront visibles à la prochaine connexion de l’utilisateur concerné.
Si un employé quitte votre cabinet ou s'absente pour une période prolongée et que vous ne voulez pas que son nom soit disponible pour des assignations, il est préférable de désactiver son compte d'utilisateur afin de supprimer tout accès à CCH iFirm Suivi et ainsi éviter que le compte d'utilisateur soit assigné involontairement au traitement d'une carte.
Pour désactiver un compte d’utilisateur dans CCH iFirm, veuillez procéder de la façon suivante :
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Dans la section Statut de l’utilisateur de l’onglet Suivi, sélectionnez l’option Désactivé, puis enregistrez les modifications.
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Pour désactiver un compte d'utilisateur, consultez la rubrique Réattribuer ou désactiver un compte d'utilisateur.
Pour réactiver un compte d’utilisateur dans CCH iFirm Suivi, veuillez procéder de la façon suivante :
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Dans la section Statut de l’utilisateur de l’onglet Suivi, sélectionnez l’option Activé, puis enregistrez les modifications.
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Pour réactiver un compte d'utilisateur, consultez la rubrique Réattribuer ou désactiver un compte d'utilisateur.