Gérer les comptes
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Les numéros de compte sont facultatifs. Si des numéros de compte sont utilisés, ils doivent être uniques pour tous les comptes. Les noms de compte doivent être uniques pour tous les comptes sans numéro de compte. La balance de vérification est triée par type de compte, puis par numéro de compte. Si les numéros de compte ne sont pas utilisés, les comptes sont listés dans le même ordre que dans le fichier d'importation. Utilisez les procédures ci-dessous pour gérer les comptes de votre balance de vérification.
Pour les missions consolidées, les comptes sont gérés au niveau de la filiale.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
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Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour une mission non consolidée, cliquez sur dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.
- Pour une mission consolidée, dans la page Configuration de la filiale, cliquez sur Afficher à côté de la filiale avec laquelle vous voulez travailler. Vous pouvez aussi cliquer sur dans la barre de navigation et sélectionner Balance de vérification. Cliquez ensuite sur pour ouvrir le menu déroulant et sélectionnez l’entité de la filiale avec laquelle vous voulez travailler.
- Cliquez sur Ajouter les comptes/groupes dans la barre d'outils.
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Sélectionnez Compte dans la case Type.
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Entrez un numéro de compte.
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Entrez un nom de compte.
- Cliquez sur Ajouter.
- Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.
Remarque : Le nombre maximum de comptes autorisés est de 10 000.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour une mission non consolidée, cliquez sur dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.
- Pour une mission consolidée, dans la page Configuration de la filiale, cliquez sur Afficher à côté de la filiale avec laquelle vous voulez travailler. Vous pouvez aussi cliquer sur dans la barre de navigation et sélectionner Balance de vérification. Cliquez ensuite sur pour ouvrir le menu déroulant et sélectionnez l’entité de la filiale avec laquelle vous voulez travailler.
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Cliquez sur Modifier/Supprimer dans la barre d’outils.
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Sélectionnez Compte dans la case Type.
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Commencez à saisir le numéro ou le nom de compte. Au fur et à mesure de la saisie, la liste des comptes s'ouvre et est filtrée en fonction des caractères saisis. Sélectionnez le bon compte lorsque vous le voyez.
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Modifiez le numéro de compte et le nom de compte au besoin.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
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Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour une mission non consolidée, cliquez sur dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.
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Pour une mission consolidée, dans la page Configuration de la filiale, cliquez sur Afficher à côté de la filiale avec laquelle vous voulez travailler. Vous pouvez aussi cliquer sur dans la barre de navigation et sélectionner Balance de vérification. Cliquez ensuite sur pour ouvrir le menu déroulant et sélectionnez l’entité de la filiale avec laquelle vous voulez travailler.
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Cliquez sur Modifier/Supprimer dans la barre d'outils.
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Sélectionnez Compte dans la case Type.
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Commencez à saisir le numéro ou le nom de compte. Au fur et à mesure de la saisie, la liste des comptes s'ouvre et est filtrée en fonction des caractères saisis. Sélectionnez le bon compte lorsque vous le voyez.
- Cliquez sur Supprimer.
Remarque : Pour supprimer un compte, tous les soldes de la période en cours et de la période précédente doivent être à zéro et le compte ne peut être utilisé dans aucune écriture de journal de la période en cours ou de la période précédente. - Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.
- Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.