Utiliser un modèle de liste de regroupement
Vous pouvez enregistrer une liste de regroupement comme modèle. Les renseignements saisis dans le modèle comprennent les groupes et les sous-groupes définis dans la mission ainsi que les types de comptes et les classifications de comptes pour chaque groupe et sous-groupe. Le modèle peut ensuite être utilisé pour remplacer la liste de regroupement existante d'autres missions. De plus, vous pouvez supprimer un modèle de liste de regroupement si ce dernier ne sert plus.
Remarque : Pour le moment, les modèles de listes de regroupement sont disponibles dans les balances de vérification des filiales, mais pas dans les missions consolidées à plusieurs niveaux.

Tout d'abord, personnalisez votre liste de regroupement financier ou fiscal, notamment en ajoutant, en modifiant et en supprimant des groupes et des sous-groupes. Ensuite, effectuez les étapes suivantes :
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Cliquez sur
dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.
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Cliquez sur Options de liste de regroupement.
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Sélectionnez Enregistrer comme modèle.
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Sélectionnez la liste de regroupement que vous désirez enregistrer.
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Saisissez un identifiant de modèle.
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Saisissez un nom de modèle.
Remarque : FS et IMPÔTS sont des identifiants de modèles de listes de regroupement financier et fiscal fournis par le système et ne peuvent être réutilisés.
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Cliquez sur Confirmer.

Important : Le fait d'appliquer un modèle de liste de regroupement financier a pour effet de supprimer et de remplacer tous les groupes, sous-groupes et attributions de comptes existants de la mission. Ce processus ne peut pas être annulé une fois effectué.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Cliquez sur
dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.
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Cliquez sur Options de liste de regroupement.
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Dans l'onglet Modèles, sélectionnez le modèle dans la grille.
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Passez en revue l’aperçu du modèle pour vous assurer que les regroupements sont tels que désirés. Vous pouvez cliquer sur l’icône
se trouvant à côté d'un dossier de groupe pour afficher les sous-groupes qui y sont liés.
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Cliquez sur
à côté du modèle et sélectionnez Remplacer.
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Cliquez sur Remplacer dans la fenêtre Remplacer par un modèle.

- Cliquez sur
dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification. Cliquez ensuite sur Options de liste de regroupement.
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Sélectionnez Listes.
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Sélectionnez Nouvelle liste de regroupement.
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Saisissez un index de liste de regroupement.
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Saisissez un nom de liste de regroupement.
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Cliquez sur Ajouter.
Remarque : Un utilisateur peut ajouter jusqu’à huit (8) listes de regroupement personnalisées à une mission.

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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Cliquez sur
dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.
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Cliquez sur Options de liste de regroupement.
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Cliquez sur les points de suspension de la liste de regroupement à modifier, puis cliquez sur Modifier.
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Modifiez l’index de la liste de regroupement.
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Modifiez le nom de la liste de regroupement.
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Cliquez sur Enregistrer.
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Passez en revue la liste de regroupement de type Financier pour vous assurer que les changements apportés au regroupement ont été pris en compte dans le regroupement modifié.
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Passez en revue le message de confirmation et cliquez sur X.

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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Cliquez sur
dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.
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Cliquez sur Options de liste de regroupement.
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Cliquez sur les points de suspension de la liste de regroupement à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
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Passez en revue le message de confirmation et cliquez sur Confirmer pour supprimer la liste de regroupement sélectionnée.
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Cliquez sur Annuler pour annuler la suppression et revenir au volet Options de liste de regroupement.

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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Cliquez sur
dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.
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Cliquez sur Options de liste de regroupement.
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Cliquez sur les points de suspension de la liste de regroupement à définir par défaut, puis cliquez sur Définir comme valeur par défaut.
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Passez en revue le message de confirmation et cliquez sur Confirmer pour définir la liste de regroupement sélectionnée par défaut.
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Cliquez sur Annuler pour annuler le processus et revenir au volet Options de liste de regroupement.

Important : Le fait d'appliquer un modèle de liste de regroupement fiscal a pour effet de supprimer les attributions de comptes aux sous-groupes. Ce processus ne peut pas être annulé une fois effectué.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Cliquez sur
dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.
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Cliquez sur Options de liste de regroupement.
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Dans l'onglet Modèles, sélectionnez le modèle dans la grille.
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Passez en revue l’aperçu du modèle pour vous assurer que les regroupements sont tels que désirés. Vous pouvez cliquer sur l’icône se trouvant à côté d'un dossier de groupe pour afficher les sous-groupes qui y sont liés.
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Cliquez sur
à côté du modèle et sélectionnez Remplacer.
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Cliquez sur Remplacer dans la fenêtre Remplacer par un modèle.

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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Cliquez sur
dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.
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Cliquez sur Options de liste de regroupement.
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Dans l'onglet Modèles, sélectionnez le modèle à supprimer dans la grille.
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Passez en revue l’aperçu du modèle pour vous assurer que les regroupements sont tels que désirés. Vous pouvez cliquer l’icône
se trouvant à côté d'un dossier de groupe pour afficher les sous-groupes qui y sont liés.
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Cliquez sur
à côté du modèle et sélectionnez Supprimer.
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Passez en revue le message de confirmation et cliquez sur Oui.