Créer des missions intermédiaires

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Vous pouvez désormais créer des missions d’appréciation intermédiaires mensuelles qui vous permettent d'importer jusqu'à douze balances de vérification, de travailler sur un maximum de douze périodes pour une seule entité dans le cadre d'une seule mission et de naviguer dans cette mission selon différentes périodes. Vous pouvez enregistrer des écritures de journal pour chaque période, exporter et examiner des rapports clés tels que les états financiers, les feuilles maîtresses, les balances de vérification, les rapports sommaires sur les impôts et les rapports financiers, et vous pouvez également lier les renseignements de votre balance de vérification à des déclarations de revenus.

Remarque : Actuellement, les missions d’appréciation intermédiaires ne sont pas disponibles pour les missions consolidées.

Pour créer une mission d’appréciation intermédiaire, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Accédez à l'écran de création d'une nouvelle mission en suivant les instructions de la rubrique Créer une mission.

  2. Sélectionnez Mensuelle dans la section Fréquence

  3. Sélectionnez les dates de début et de fin de votre mission.

Remarque : Actuellement, les missions d’appréciation intermédiaires ne prennent en charge que des années complètes. Vous ne pouvez pas créer une mission dont les dates de début et de fin d'année couvrent une période de plus ou de moins d’un an.

  1. Après avoir sélectionné les dates de début et de fin d'année, cliquez sur Afficher les dates de l'année en cours pour examiner ou modifier les dates de début et de fin de chaque période. Par défaut, le système sélectionne les dates de début et de fin du mois civil.

  2. Remplissez les autres champs de la fenêtre Nouvelle mission et cliquez sur le bouton Créer.

Pour importer une balance de vérification dans une mission intermédiaire :

  1. Accédez à la page Importer la balance de vérification en sélectionnant votre mission d’appréciation intermédiaire dans la page Liste de missions.

  2. En utilisant le menu déroulant (voir image ci-dessous), sélectionnez la période pour laquelle vous voulez importer la balance de vérification. Il s'agit de la période active, et cette période sera conservée tant que vous naviguerez dans la mission, à moins que vous ne la changiez.


  3. Cliquez sur le bouton d'importation Microsoft Excel pour importer votre balance de vérification.

Remarque : Actuellement, les missions intermédiaires permettent uniquement d'importer les données de la balance de vérification en format Microsoft Excel.

  1. Une fois l’importation réussie, vous serez dirigé vers la page de la balance de vérification pour la période qui vient d'être importée. Toutes les périodes qui ont été importées dans votre mission seront identifiées par un crochet vert dans le menu déroulant de la période (image ci-dessous).

  2. Pour importer d'autres périodes, utilisez le menu déroulant de la page Balance de vérification pour naviguer jusqu'à la période que vous voulez importer (image ci-dessous).


  3. Dans le cadre d'une mission intermédiaire, un seul plan des comptes est utilisé. Tous les comptes importés dans une période et auxquels des caractéristiques ont été attribuées telles que des classifications, des groupes et des sous-groupes, conserveront ces caractéristiques pour toutes les périodes. Toutefois, les soldes des comptes sont propres à chaque période.

Pour réimporter une balance de vérification :

  1. Naviguez jusqu'à la page Balance de vérification.

  2. Sélectionnez la période dans la liste déroulante des périodes dans le coin supérieur droit.

  3. Cliquez sur Importer BV dans le volet droit.

  4. Pour importer des comptes et des soldes :

  1. Cliquez sur Excel pour importer à partir d'un fichier Microsoft Excel; ou

  2. Cliquez sur Afficher la balance de vérification pour ajouter ou modifier manuellement les comptes et les soldes.


Pour naviguer sur la page Affichage de la mission dans les missions intermédiaires :

Une fois les comptes et les soldes importés ou ajoutés manuellement, vous pouvez consulter les renseignements sur la période dans la balance de vérification et les rapports définis par le système : rapports sommaires financiers, rapports sommaires sur les impôts, états financiers et feuilles maîtresses. La période sélectionnée dans la liste du menu déroulant sera conservée et affichée dans chaque rapport tant que vous naviguez dans chaque page. Si vous modifiez la période sélectionnée sur une page, cette période sera conservée lorsque vous naviguerez dans la mission.

La page Affichage de la mission affiche tous les rapports et feuilles de travail générés par le système pour l'ensemble de la mission. Vous pouvez organiser ces rapports et ces feuilles de travail dans des dossiers et des sous-dossiers comme bon vous semble. Pour plus de commodité et de clarté, le nom de chaque rapport est accompagné par défaut de la période à laquelle il est associé, afin que tout soit facile à trouver et à gérer.

Écritures de journal dans les missions intermédiaires :

  1. Vous pouvez ajouter des écritures de journal de la même façon que pour les missions annuelles (consultez la rubrique Ajouter des écritures de journal).

  2. L'écriture de journal est enregistrée dans la période « active » sélectionnée dans le menu déroulant. Cette période est également identifiée dans le volet des écritures de journal (voir l’image ci-dessous).


  3. Lors de la consultation des écritures de journal, seules les écritures enregistrées dans la période « active » sélectionnée dans le menu déroulant seront affichées.