Approuver une feuille maîtresse

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Vous pouvez approuver un document de travail, une feuille maîtresse ou un rapport en tant que préparateur, réviseur ou second réviseur. Jusqu’à deux personnes peuvent procéder à l’approbation dans chacun de ces rôles.

Remarques :

  • Actuellement, tous les utilisateurs peuvent procéder à l’approbation. Aucune autorisation n'est requise pour utiliser cette fonctionnalité.

  • La fonction d’approbation n'est pas encore disponible pour les missions consolidées.

  • Il n'est pas nécessaire d’approuver en tant que préparateur pour qu'un réviseur puisse procéder à l’approbation. De même, le premier réviseur n'a pas besoin d’approuver avant que le deuxième réviseur puisse le faire.

  • Le préparateur doit procéder à l’approbation avant qu'un réviseur puisse le faire. Toutefois, le premier et le deuxième réviseur peuvent procéder à l’approbation dans n'importe quel ordre.

Après l’approbation, les initiales de la personne qui a procédé à celle-ci s'affichent dans la colonne correspondant à son rôle d’approbation dans l’Affichage de la mission. La date à laquelle l’approbation a été octroyée s'affiche sous les initiales du nom. Passez le pointeur de la souris sur les initiales apposées lors de l’approbation pour afficher le nom d'utilisateur de la personne concernée.

Remarque : Le nom qui s'affiche est celui qui a été saisi dans le champ Nom du rapport qui se trouve dans le profil du membre du personnel dans Utilisateurs.

Les autorisations effectuées par un utilisateur sont immédiatement visibles pour les autres utilisateurs. Il n'est pas nécessaire d'actualiser la page pour mettre à jour le statut de l’approbation.

Remarque : L’approbation d'une feuille maîtresse ne verrouille pas cette dernière. Si, après l'approbation, la balance de vérification subit des modifications qui affectent une feuille maîtresse, cette dernière est mise à jour et les approbations restent en place.

FerméApprouver un document de travail, une feuille maîtresse ou un rapport.

  1. Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.

    Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.

  2. Repérez le document de travail, la feuille maîtresse ou le rapport dans la page Affichage de la mission.
  3. Cliquez sur Ajouter une approbation dans la colonne correspondant à votre rôle.
  4. Cliquez sur dans la colonne qui correspond à votre rôle.

FerméRetirer votre approbation d'un document de travail, d'une feuille maîtresse ou d'un rapport.

Une approbation ne peut être retirée que par la personne qui l'a octroyée. Les approbations des réviseurs doivent être retirées avant que l’approbation du préparateur ne puisse l'être.

  1. Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.

    Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.

  2. Repérez le document de travail, la feuille maîtresse ou le rapport dans la page Affichage de la mission.
  3. Cliquez sur à côté de votre approbation.
  4. Cliquez sur vos initiales d’approbation.

  5. Cliquez sur Confirmer.

Conseil : Vous pouvez également ajouter ou supprimer des approbations dans le volet Détails de l'approbation. Pour accéder à ce volet, cliquez sur  de la colonne Actions d'un document de travail, d'une feuille maîtresse ou d'un rapport, puis sélectionnez Détails de l'approbation. Vous pouvez ensuite cliquer sur pour ajouter une autorisation de préparateur ou de réviseur, ou cliquez sur pour supprimer une autorisation.