Modifier le solde du compte non rajusté

Vous pouvez modifier manuellement le solde non rajusté d'un ou de plusieurs comptes de la balance de vérification de type Financier ou Impôts, au besoin. Les modifications apportées au solde non rajusté sont automatiquement enregistrées lorsque le curseur quitte la cellule, et les autres colonnes de soldes (Rajusté, Final et Impôts) sont mises à jour en conséquence.

Remarque : Pour les missions consolidées, vous pouvez modifier les soldes non rajustés au niveau de la filiale et ils seront reportés dans les totaux de la mission mère, mais vous ne pouvez pas modifier les soldes au niveau de la mission mère.

  1. Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.

    Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Pour une mission non consolidée, cliquez sur dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.

  • Pour une mission consolidée, dans la page Configuration de la filiale, cliquez sur Afficher à côté de la filiale avec laquelle vous voulez travailler. Vous pouvez également cliquer sur dans la barre de navigation et sélectionner Balance de vérification. Cliquez ensuite sur pour ouvrir le menu déroulant et sélectionnez l’entité de la filiale avec laquelle vous voulez travailler.

  1. Cliquez sur l'onglet Financier ou Impôts de la balance de vérification.

  2. Cliquez sur l'icône dans l'en-tête de la colonne Non rajusté pour activer le mode d'édition pour cette colonne.

  3. Cliquez dans la colonne Non rajusté du compte et saisissez le nouveau solde.

  4. Appuyez sur la touche Entrée ou Tab pour modifier le solde du compte suivant dans la balance de vérification.

  5. Lorsque vous avez effectué les modifications aux comptes, cliquez sur dans l'en-tête de la colonne Non rajusté pour désactiver le mode d'édition.

Remarque : Le mode d'édition sera désactivé automatiquement lorsque la balance de vérification sélectionnée ne sera plus mise en évidence (lorsque l'utilisateur ouvrira une autre page ou sélectionnera un bouton dans le volet des outils, par exemple).