Insérer des fonctions de date

Vous pouvez insérer des fonctions de date dans vos feuilles de travail Microsoft® Excel® et Microsoft® Word à l'aide du ruban CCH iFirm Engagement. L'ajout de fonctions de date à une feuille de travail peut réduire la fréquence à laquelle vous devez ajouter ou modifier manuellement des dates dans vos feuilles de travail. Si vous convertissez une feuille de travail, les fonctions de date seront automatiquement mises à jour dans la nouvelle feuille de travail.

Remarque : Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible pour les missions consolidées.

FerméDites-moi quelles fonctions de date je peux insérer dans une feuille de travail.

  • Année en cours
  • Date de début de la période en cours
  • Date de fin de la période en cours
  • Année précédente (jusqu’à 5 années précédentes)
  • Date de début de la période précédente (jusqu’à 5 années précédentes)
  • Date de fin de la période précédente (jusqu’à 5 années précédentes)

Un autre avantage de CCH iFirm Engagement est la possibilité d’enregistrer les missions et les feuilles de travail en tant que modèles. Si vous liez des fonctions de date aux modèles de feuilles de travail ou aux modèles de feuilles de travail individuels, vous pouvez créer des fichiers à partir de ces modèles, et tous les liens de date reflèteront les bons renseignements basés sur ceux de la période de cette mission.

Exemple : Vous avez enregistré une feuille de travail dans une mission dans laquelle vous avez lié les dates de fin de la période précédente et de l'année en cours en tant qu'en-têtes de colonne. Si vous enregistrez cette feuille de travail en tant que modèle et que vous l'ajoutez à un autre classeur, les dates sont automatiquement remplacées par les renseignements relatifs à la période de ce classeur. Vous n'avez pas besoin de lier à nouveau ces champs après avoir inséré les feuilles de travail dans une nouvelle mission.

Pour insérer une fonction de date :

  1. Ouvrer la feuille de travail Excel ou Word à laquelle vous voulez ajouter des liens de fonctions de date.
    1. Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.

      Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.

    2. Repérez la feuille de travail dans la page Affichage de la mission.

      Astuce : Il se peut que vous deviez développer le nœud ou le dossier contenant l'élément dont vous avez besoin

  2. Cliquez sur la cellule ou l'emplacement où vous voulez ajouter la fonction de date.
  3. Cliquez sur Fonctions de date sur le ruban CCH iFirm Engagement, puis sélectionnez la fonction de date que vous voulez ajouter.
  4. Important : Si CCH iFirm Engagement est installé sur votre ordinateur, vous pourriez également voir un ruban Engagement. Assurez-vous de cliquer sur le bouton du ruban CCH iFirm Engagement.

  5. Si vous y êtes invité, sélectionnez des options de formats de date supplémentaires, puis cliquez sur OK.

Remarques :

  • Vos sélections de formats sont enregistrées afin de vous permettre de les utiliser la prochaine fois que vous ajouterez une fonction de date.

  • Si vous devez modifier le format d'un lien existant, supprimez le lien, puis ajoutez-le à nouveau dans le nouveau format.