Ajouter ou supprimer des approbations

Dans les missions Pro, vous pouvez approuver une feuille de travail, une feuille maîtresse ou un rapport en tant que préparateur, réviseur ou second réviseur. Dans une mission Knowledge Coach, vous pouvez faire de même pour les formulaires Knowledge Coach. Un nombre illimité de personnes peuvent approuver ces documents pour chacun de ces rôles.

Remarque s :

  • Le préparateur doit avoir donné son approbation avant qu'un réviseur puisse le faire. Cependant, le premier et le second réviseur peuvent procéder à l'approbation dans n'importe quel ordre.

  • Vous pouvez approuver un formulaire Knowledge Coach à partir de la page Affichage de la mission ou alors même que vous consultez ce formulaire.

  • Certains formulaires Knowledge Coach vous permettent également d'approuver des sections du formulaire. Cette fonctionnalité d’approbation est la même que celle du formulaire entier. La seule différence est que les cercles d’approbation sont situés dans une section spécifique du formulaire.

Une fois l’approbation donnée, le nom de la personne qui a procédé à celle-ci s'affiche dans la colonne correspondant à son rôle d’approbation dans la page Affichage de la mission. La date à laquelle l'approbation a été donnée s'affiche sous le nom de l’employé.

Remarque : Le nom de l'employé provient des champs Nom du rapport du profil de l’employé dans les paramètres utilisateur de CCH iFirm.

Les approbations données par un utilisateur sont immédiatement visibles pour les autres utilisateurs. Il n'est pas nécessaire de rafraîchir la page pour mettre à jour l’état de l’approbation.

Remarque : L’approbation d'une feuille maîtresse n’entraîne pas son verrouillage. Si, après l'approbation, des changements sont apportés dans la balance de vérification et que ces changements touchent une feuille maîtresse, cette dernière est mise à jour et les approbations sont conservées.

FerméApprouver une feuille de travail, une feuille maîtresse, un rapport, ou un formulaire Knowledge Coach.

  1. Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.

    Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.

  2. Repérez la feuille de travail, la feuille maîtresse, le rapport ou le formulaire Knowledge Coach dans la page Affichage de la mission.
  3. Cliquez sur dans la colonne correspondant à votre rôle pour ajouter votre approbation.

FerméSupprimer votre approbation d'une feuille de travail, d'une feuille maîtresse, d'un rapport, ou d'un formulaire Knowledge Coach.

Une approbation peut être supprimée seulement par la personne ayant donné son approbation. Les approbations des réviseurs doivent être supprimées avant que l'approbation du préparateur ne puisse l’être.

  1. Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.

    Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.

  2. Repérez la feuille de travail, la feuille maîtresse, le rapport ou le formulaire Knowledge Coach dans la page Affichage de la mission.
  3. Cliquez sur à côté de la date de votre approbation.
  4. Cliquez sur Confirmer.

Astuce : Vous pouvez consulter toutes les approbations qui ont été appliquées à un élément à un seul endroit en ouvrant le volet Détails de l'approbation. Pour ce faire, cliquez sur dans la colonne Actions de la feuille de travail, de la feuille maîtresse, du rapport ou du formulaire Knowledge Coach, puis sélectionnez Détails de l'approbation. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des approbations dans ce volet en cliquant sur pour ajouter une approbation de préparateur ou de réviseur ou sur pour supprimer une approbation.