Travailler avec les remarques
Dans une mission, vous pouvez ajouter des remarques pour n'importe quelle feuille de travail, feuille maîtresse ou rapport à partir de la page Affichage de la mission. Chaque feuille de travail, feuille maîtresse ou rapport peut contenir jusqu'à cent remarques, et chaque remarque peut avoir jusqu'à cent réponses. L'icône s'affiche dans la colonne Remarques si des remarques sont présentes pour un élément. Les remarques et les réponses incluent automatiquement le nom d'utilisateur de la personne qui les a créées et un horodatage.
Au besoin, vous pouvez choisir d'inclure un fil de discussion lorsque vous convertissez une mission. Les fils de discussion sélectionnés pour la conversion sont identifiés par l’icône qui s'affiche dans le coin supérieur droit de la remarque dans le volet Remarques.
Lorsque vous ajoutez, modifiez ou supprimez des remarques, les modifications sont immédiatement disponibles pour les autres utilisateurs. Ils n'ont pas besoin de rafraîchir la page pour voir vos modifications.
Cliquez sur un lien ci-dessous pour en apprendre davantage sur l'utilisation des remarques.
Ajouter une nouvelle remarque.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Repérez la feuille de travail dans la page Affichage de la mission.
Astuce : Il se peut que vous deviez développer le nœud ou le dossier contenant l'élément dont vous avez besoin
- Cliquez sur dans la colonne Actions pour la feuille de travail et sélectionnez Remarques.
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Saisissez votre remarque dans la zone de texte Ajouter une nouvelle note.
- Cliquez sur pour enregistrer la remarque.
Astuce : Une fois la remarque enregistrée, vous pouvez agrandir la zone de texte de la remarque en cliquant sur le coin inférieur droit de la zone et en le faisant glisser.
- Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.
Répondre à une remarque.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Repérez la feuille de travail dans la page Affichage de la mission.
Astuce : Il se peut que vous deviez développer le nœud ou le dossier contenant l'élément dont vous avez besoin
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Effectuez l'une des opérations suivantes pour ouvrir le volet Remarques :
- Cliquez sur dans la colonne Remarques de l'élément.
- Cliquez sur dans la colonne Actions pour l’élément et sélectionnez Remarques.
- Saisissez votre réponse dans la zone de texte Ajouter une nouvelle réponse qui se trouve juste en dessous de la remarque à laquelle vous répondez.
- Cliquez sur à côté de votre réponse.
- Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.
Afficher ou modifier une remarque ou une réponse.
Tous les employés ayant accès à la mission peuvent consulter les remarques et les réponses relatives à un élément. Seul l'auteur d'une remarque ou d'une réponse peut les modifier.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Repérez la feuille de travail dans la page Affichage de la mission.
Astuce : Il se peut que vous deviez développer le nœud ou le dossier contenant l'élément dont vous avez besoin
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Effectuez l'une des opérations suivantes pour ouvrir le volet Remarques :
- Cliquez sur dans la colonne Remarques de l'élément.
- Cliquez sur dans la colonne Actions pour l’élément et sélectionnez Remarques.
- Pour modifier le texte d'une remarque ou d'une réponse que vous avez créée :
Cliquez dans le texte de la remarque.
Effectuez les changements nécessaires.
Astuce : Vous pouvez agrandir la zone de texte en cliquant sur le coin inférieur droit de la zone et en le faisant glisser.
Cliquez sur sous la remarque ou la réponse modifiée pour l'enregistrer. Cliquez sur le bouton X sous la remarque si vous ne voulez pas enregistrer vos modifications.
- Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.
Effacer un fil de discussion.
Lorsque vous effacez un fil de discussion, toutes les remarques et réponses de ce fil sont barrées dans le volet Remarques. Les remarques et les réponses ne pourront plus être modifiées. Les fils de discussion effacés ne sont pas convertis.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Repérez la feuille de travail dans la page Affichage de la mission.
Astuce : Il se peut que vous deviez développer le nœud ou le dossier contenant l'élément dont vous avez besoin
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Effectuez l'une des opérations suivantes pour ouvrir le volet Remarques :
- Cliquez sur dans la colonne Remarques de l'élément.
- Cliquez sur dans la colonne Actions pour l’élément et sélectionnez Remarques.
- Cliquez sur dans le coin supérieur droit de la remarque.
- Cliquez sur Effacer le fil de discussion.
- Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.
Rouvrir un fil de discussion.
Vous pouvez rouvrir un fil de discussion pour rendre les remarques et les réponses actives et modifiables à nouveau.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Repérez la feuille de travail dans la page Affichage de la mission.
Astuce : Il se peut que vous deviez développer le nœud ou le dossier contenant l'élément dont vous avez besoin
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Effectuez l'une des opérations suivantes pour ouvrir le volet Remarques :
- Cliquez sur dans la colonne Remarques de l'élément.
- Cliquez sur dans la colonne Actions pour l’élément et sélectionnez Remarques.
- Cliquez sur dans le coin supérieur droit de la remarque.
- Cliquez sur Rouvrir le fil de discussion.
- Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.
Supprimer les remarques et les réponses.
La suppression d'une remarque entraîne également la suppression de toutes les réponses dans le fil de discussion. Vous pouvez également choisir de supprimer seulement la réponse, en conservant la remarque associée dans l'élément. Lorsqu'une remarque ou une réponse est supprimée, elle ne peut pas être restaurée.
Tous les employés ayant accès à la mission peuvent supprimer les remarques et les réponses pour un élément. Aucune autorisation spéciale n'est requise.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Repérez la feuille de travail dans la page Affichage de la mission.
Astuce : Il se peut que vous deviez développer le nœud ou le dossier contenant l'élément dont vous avez besoin
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Effectuez l'une des opérations suivantes pour ouvrir le volet Remarques :
- Cliquez sur dans la colonne Remarques de l'élément.
- Cliquez sur dans la colonne Actions pour l’élément et sélectionnez Remarques.
- Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour supprimer l'intégralité d'un fil de discussion, incluant toutes les réponses, cliquez sur , puis sur Supprimer le fil de discussion.
- Pour supprimer une seule réponse, mais conserver le reste du fil de discussion, cliquez sur à côté de la réponse que vous voulez supprimer.
- Cliquez sur Confirmer.
- Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.
Inclure un fil de discussion dans la conversion.
Un fil de discussion ne sera pas converti si l'élément correspondant n'est pas inclus dans la conversion. Au cours du processus de conversion, vous serez averti si un élément n'est pas défini pour la conversion alors qu’il contient un fil de discussion défini pour la conversion.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Repérez la feuille de travail dans la page Affichage de la mission.
Astuce : Il se peut que vous deviez développer le nœud ou le dossier contenant l'élément dont vous avez besoin
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Effectuez l'une des opérations suivantes pour ouvrir le volet Remarques :
- Cliquez sur dans la colonne Remarques de l'élément.
- Cliquez sur dans la colonne Actions pour l’élément et sélectionnez Remarques.
- Cliquez sur dans le coin supérieur droit de la remarque.
- Cliquez sur Convertir le fil de discussion. L’icône s'affiche alors dans le coin supérieur droit du fil de discussion.
- Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.
Annuler la conversion d'un fil de discussion.
Suivez la procédure ci-dessous pour éviter qu'un fil de discussion précédemment défini pour être inclus dans la conversion soit converti lorsque l'élément associé est converti.
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
- Repérez la feuille de travail dans la page Affichage de la mission.
Astuce : Il se peut que vous deviez développer le nœud ou le dossier contenant l'élément dont vous avez besoin
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Effectuez l'une des opérations suivantes pour ouvrir le volet Remarques :
- Cliquez sur dans la colonne Remarques de l'élément.
- Cliquez sur dans la colonne Actions pour l’élément et sélectionnez Remarques.
- Cliquez sur dans le coin supérieur droit de la remarque.
- Cliquez sur Annuler la conversion.
- Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.