Activer des comptes d'utilisateurs

Cette page est en cours de traduction. Elle sera mise à jour dès que son contenu sera disponible en français.


Sécurité - Visualiser, ajouter ou modifier des utilisateurs

Conseil : Nous vous recommandons de vérifier ou de modifier d'abord tous vos comptes d'utilisateurs, puis de les activer en lot. Cela vous fera gagner du temps et ainsi, tous les utilisateurs pourront commencer à utiliser CCH iFirm en même temps.
  • Si vous n'êtes pas abonné aux autres modules de CCH iFirm, vous verrez certains champs qui ne s'appliquent pas à votre cabinet lorsque vous ajouterez un utilisateur. N'en tenez pas compte.
  • Si vous voulez vous assurer que certains renseignements d'utilisateurs demeurent confidentiels, ne remplissez pas les champs correspondants.
  • Une fois que vous avez ajouté un utilisateur associé ou administrateur, vous ne pouvez plus changer son nom d'utilisateur, son mot de passe ni ses autorisations de sécurité.

Vérifier et modifier les comptes d'utilisateurs importés

  1. Cliquez sur Utilisateurs si vous êtes connecté en tant qu'administrateur, ou
    Cliquez sur Paramètres > Utilisateurs si vous êtes connecté en tant qu'utilisateur.
  2. Cliquez sur l'onglet Inactifs.
  3. Cliquez sur la ligne de l'utilisateur que vous voulez activer.
  4. Assurez-vous que les détails de l'utilisateur incluent un nom d'utilisateur (sans apostrophe), un nom et un prénom, ainsi qu'une adresse courriel valide.
  5. Faites les sélections qui s'appliquent :
    • Activez la case à cocher Afficher le nom dans le champ de l'associé si vous voulez que le nom de l'utilisateur soit affiché en tant qu'associé dans le profil d'un contact.
    • Activez la case à cocher Afficher le nom dans le champ du directeur si vous voulez que le nom de l'utilisateur soit affiché en tant que directeur dans le profil d'un contact.
    • Activez la case à cocher Assurer un suivi de l'efficacité de l'utilisateur si vous voulez que l'utilisateur soit inclus dans les rapports sur l'efficacité.
    • Activez la case à cocher Utiliser l'éditeur HTML avancé si vous voulez que l'utilisateur ait un accès complet à la barre d'outils d'édition du contenu dans le module Intranet de CCH iFirm (pour les utilisateurs avancés).
  1. Cliquez sur l'onglet Profil pour ajouter des renseignements, au besoin.
    • Utilisez le calendrier pour sélectionner la date où l'utilisateur a commencé à travailler au sein du cabinet.
    • Inscrivez ses numéros de téléphone au travail, au domicile et de cellulaire.
    • Utilisez le calendrier pour sélectionner l'anniversaire de l'utilisateur.
Conseil : Les utilisateurs peuvent inscrire leurs renseignements eux-mêmes à un moment ultérieur en cliquant sur leur nom d'utilisateur dans le menu figurant dans la partie supérieure de l'écran.
  1. Cliquez sur l'onglet Licences et associez les licences pertinentes afin de permettre à l'utilisateur d'accéder aux applications de CCH iFirm appropriées.
  2. Cliquez sur l'onglet Sécurité et attribuez les autorisations de sécurité pertinentes.
    • Nous vous recommandons d'attribuer l'autorisation de sécurité Contacts - Visualiser seulement à tous les utilisateurs afin qu'ils puissent avoir accès à l'application Contacts et visualiser les dossiers des contacts.
    • Vous voudrez peut-être déléguer à un autre membre du personnel les tâches liées à la configuration de l'application Contacts, comme l'ajout des dossiers des contacts ou la création de comptes d'utilisateurs. Dans ce cas, vous devrez attribuer les autorisations de sécurité appropriées au compte d'utilisateur de ce membre du personnel (par exemple, l'autorisation de sécurité Paramètres - Contacts.
    • Une fois l'application activée, davantage d'autorisations de sécurité seront disponibles. Par exemple, si vous avez acheté l'applicationMandats et facturation, aucune autorisation de sécurité relative aux mandats et à la facturation ne pourra être attribuée tant que l'application n'est pas activée. Vous pouvez modifier les comptes d'utilisateurs à tout moment ultérieur.
  3. Cliquez sur l'onglet Sites et applications, le cas échéant.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
  5. Répétez les étapes énumérées ci-dessus pour créer un compte d'utilisateur à chaque membre du personnel qui utilisera CCH iFirm, puis activez les comptes.

Activer les comptes d'utilisateurs

  1. Dans la page Gestionnaire d'utilisateurs, assurez-vous que l'onglet Inactifs est ouvert.
  2. Activez toutes les cases à cocher des comptes d'utilisateurs que vous voulez activer.
  3. Cliquez sur Activer. Les utilisateurs recevront automatiquement un courriel les informant de leurs identifiants de connexion pour CCH iFirm.
Conseil : Les utilisateurs doivent attendre de recevoir le courriel les informant de leurs identifiants de connexion, puis changer leur mot de passe lorsqu'ils ouvrent une session dans CCH iFirm pour la première fois.