Importer les notes de clients

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  • Contacts - Visualiser, ajouter ou modifier des contacts;
  • Paramètres - Installation

Vous n'avez pas à ajouter manuellement les notes de clients que vous avez enregistrées dans un autre système dans CCH iFirm; vous pouvez les importer.

Pour importer les notes de clients dans CCH iFirm, vous devez préparer un fichier .csv en utilisant le modèle fourni dans CCH iFirm. Une fois votre feuille de calcul (fichier.csv) préparée, vous pouvez l'importer dans CCH iFirm. Lorsque les notes de clients sont importées, vous pouvez réviser les données en utilisant le rapport Notes sur le client afin de le comparer au rapport généré par votre ancien système.

Télécharger le modèle de fichier .csv

Vous pouvez préparer un fichier .csv contenant vos notes de clients en utilisant le modèle fourni dans CCH iFirm.

Conseil : Avant de télécharger un modèle ou un exemple de fichier .csv, assurez-vous que le séparateur de liste dans les paramètres régionaux est une virgule (,).
Remarque : Si vous exportez un fichier à partir de votre système courant, assurez-vous que le format des données et les en-têtes de colonne soient les mêmes que ceux du modèle de fichier .csv.selon le fichier modèle.
  1. Cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Installation.
  2. Dans la page Installation, cliquez sur Importer des notes de clients.
  3. Cliquez sur le lien bleu Cliquez ici pour accéder à un modèle de fichier CSV. pour télécharger le fichier .csv modèle dans votre ordinateur.
  4. Enregistrez le fichier .csv dans votre ordinateur; il s'ouvrira avec Microsoft Excel.

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Préparer le fichier .csv des notes de clients

Par la suite, vous devez charger la feuille de calcul avec vos données.

Vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous comme guide pour la préparation du fichier .csv de vos notes de clients. Vous devez inscrire des données dans tous les en-têtes de colonnes

Remarque : Ceci est une liste exhaustive des champs reconnus pour l'importation dans CCH iFirm. Si certains champs de votre fichier .csv ne sont pas répertoriés dans le tableau ci-dessous, ils ne seront pas importés.

Description Format des données Information

Code

Exemple : CLT001

Le code du client doit correspondre au code d'un contact dans le système. Vous pouvez avoir plusieurs lignes pour un code de client dans le fichier.

Date

Utilisez le format de date Mmm dd yyyyy.

Le processus d'importation est sensible à la casse.

Category

Exemple : Meeting

Vous devez inscrire un catégories de notes valide (accessible en cliquant sur ParamètresContactsCatégories de notes)

Notes Exemple : Réunion avec le client pour parler de la planification fiscale des deux prochaines années  

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Importer le fichier .csv des notes de clients

Pour importer le fichier .csv contenant les notes de clients :

  1. Cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Installation.
  2. Dans la page Installation, cliquez sur Importer des notes de clients.
  3. Cliquez sur Choisissez un fichier ou Parcourir (le nom du bouton peut être différent, selon le navigateur que vous utilisez) pour localiser et sélectionner le fichier .csv contenant vos notes de clients.
  4. Cliquez sur Importer.
  5. Vérifiez l'avis d'importation pour confirmer l'importation réussie de vos données.

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Réimporter le fichier .csv des notes de clients

Vous voudrez peut-être réimporter des notes de clients pour un ou plusieurs clients, par exemple si vous faites une erreur ou si vous avez un nouveau client.

Si vous voulez réimporter des notes de clients pour certains clients, vous devez supprimer les notes de clients ayant initialement été importées pour éviter qu'elles ne soient doublées.

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Vérifier les données importées

(missing or bad snippet)

Vous pouvez créer un rapport Notes sur le client ou consulter le dossier d'un client individuel pour vérifier les données importées.

  1. Utilisez le rapport Notes sur le client pour vérifier les notes de clients importées.
  2. Cliquez sur Contacts, sélectionnez un client et vérifiez les données importées dans l'onglet Notes et rappels.

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