Définir des modèles de document

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Le modèle de document est fusionné avec les styles de documents.

À propos des étiquettes DébutCorps et FinCorps

Vous pouvez utiliser les étiquettes DébutCorps et FinCorps (« Début du corps du texte » et « Fin du corps du texte ») pour identifier les sections d'un document qui sont fusionnées avec les détails de l'un de vos clients et votre style de document lors de l'envoi de ce document au client à partir du module Intranet.

L'insertion des étiquettes vous permet :

  • d'exclure les espaces excédentaires dans les sections supérieure et inférieure du document lorsqu'il est fusionné avec un style de document (par exemple, un modèle de lettre ou de télécopie);
  • d'exclure les instructions ou commentaires du document que vous ne voulez pas voir s'afficher dans la version destinée au client;
  • d'exclure la structure non requise pour les documents destinés aux clients.

Lorsque vous téléchargez vos documents dans le module Intranet, vous pouvez inclure les étiquettes DébutCorps et FinCorps afin de spécifier les sections d'un document devant être incluses lors de la fusion. Par exemple, vous pouvez placer les étiquettes au début et à la fin de l'information principale dans un document. Lorsque vous fusionnez un document qui contient les étiquettes DébutCorps et FinCorps avec un style de document doté du signet StandardTextMark, la section entre les étiquettes DébutCorps et FinCorps est insérée là où le signet StandardTextMark est situé dans le modèle.

Voici un exemple des étiquettes DébutCorps et FinCorps entourant la partie essentielle d'un document :

Les images ci-dessous illustrent le processus de fusion d'un document incluant les étiquettes DébutCorps et FinCorps avec un modèle doté du signet StandardTextMark.

  • Modèle incluant le signet StandardTextMark :

  • Document incluant les étiquettes DébutCorps et FinCorps avant sa fusion avec ce modèle :

  • Document fusionné avec ce modèle. Le texte entre les étiquettes DébutCorps et FinCorps a été inséré à l'emplacement du signet StandardTextMark dans le modèle. Rien de ce qui était inclus en-dehors des étiquettes DébutCorps et FinCorps n'a été ajouté pendant la fusion.

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Visualiser les étiquettes DébutCorps et FinCorps

Pour visualiser les étiquettes DébutCorps et FinCorps, vous devez activer l'affichage des signets. Pour ce faire, utilisez l'une des méthodes suivantes :

Si vous utilisez Office 2010, Office 2013 ou Office 365 (ordinateur de bureau seulement)

  1. Cliquez sur le menu Fichier.
  2. Cliquez sur Options.
  3. Cliquez sur Options avancées.
  4. Dans la section Affichage du contenu des documents, activez la case à cocher Afficher les signets.
  5. Cliquez sur OK.

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Insérer les étiquettes DébutCorps et FinCorps

  1. Ouvrez un document Word.
  2. Placez votre curseur au début du texte que vous voulez inclure dans la version du document destinée au client.
  3. Dans le menu Insertion, sous le groupe Liens, cliquez sur Signet.
  4. Inscrivez le nom du signet : DébutCorps.
  5. Cliquez sur Ajouter.
  6. Placez votre curseur à la fin du texte que vous voulez inclure à la version fusionnée du document.
  7. Dans le menu Insertion, sous le groupe Liens, cliquez sur Signet.
  8. Inscrivez le nom du signet : FinCorps.
  9. Cliquez sur Ajouter.
  10. Enregistrez le document.
  11. Dans l'exemple suivant, l'étiquette DébutCorps a été placée immédiatement avant le corps de la lettre.

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