Activer les paramètres relatifs aux intérêts

Cette page est en cours de traduction. Elle sera mise à jour dès que son contenu sera disponible en français.


Définir les paramètres généraux relatifs aux intérêts

Paramètres - Mandats et facturation

Avant de facturer des intérêts, vous devriez définir votre taux d'intérêt et votre période d'intérêts. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi spécifier si vous facturerez des intérêts à la majorité de vos clients.

  1. Cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur Mandats et facturation.
  2. Cliquez sur Paramètres généraux.
  3. Cliquez sur l'onglet Comptes clients.
  4. Inscrivez le pourcentage du taux d'intérêt par défaut.
  5. Sélectionnez la période d'intérêts par défaut dans la liste déroulante.
    • Si vous sélectionnez À partir de la date d'exigibilité, l'intérêt est calculé dès que le paiement d'une facture est en retard.
  1. Choisissez l'une des options suivantes :
    • Cliquez sur le bouton Facturer des intérêts si vous facturerez des intérêts à la majorité de vos clients. Cela définira le champ Facturer des intérêts à Oui dans le panneau Détails de la facturation du dossier de tous les clients. Si vous ne voulez pas facturer d'intérêts à un client particulier, vous pouvez changer ce champ dans le dossier du client pour le définir à Non.
    • Cliquez sur le bouton Ne pas imposer d'intérêts si vous facturerez des intérêts uniquement à quelques clients. Cela définira le champ Facturer des intérêts à Non dans le panneau Détails de la facturation du dossier de tous les clients. Si vous voulez facturer des intérêts à un client particulier, vous pouvez changer ce champ dans le dossier du client pour le définir à Oui.
  1. Cliquez sur Enregistrer.

Haut de page

Modifier le taux d'intérêt pour un client

Contacts - Visualiser, ajouter ou modifier des contacts

Vous pouvez modifier le taux d'intérêt et la période d'intérêts pour un client en particulier. Si, dans les paramètres généraux, vous avez cliqué sur le bouton Facturer des intérêts afin de facturer des intérêts par défaut à tous les clients, vous pouvez modifier les profils de certains clients afin de ne pas leur facturer d'intérêts.

Conseil : Si la liste des clients auxquels vous facturez des intérêts change chaque mois ou de façon régulière, assurez-vous toujours d'avoir activé la facturation des intérêts pour les clients pertinents avant d'activer le calcul des intérêts dans la section Comptes clients.
  1. Cliquez sur Contacts, puis sélectionnez Tous les contacts.
  2. Cliquez sur la ligne du contact approprié.
  3. Cliquez sur le bouton Modifier les détails du panneau Détails de la facturation dans l'onglet Sommaire.
  4. Dans la liste Facturer des intérêts de la section Facturation, sélectionnez Oui ou Non.
  5. Modifiez le taux d'intérêt.
  6. Modifiez la période d'intérêts.
    • Si vous sélectionnezÀ partir de la date d'exigibilité, l'intérêt est calculé dès que le paiement d'une facture est en retard.
  1. Cliquez sur Enregistrer.

Haut de page