Gérer les tarifs convenus sur les factures

Cette page est en cours de traduction. Elle sera mise à jour dès que son contenu sera disponible en français.


Remarque : La façon dont le module Mandats et facturation gère les tarifs convenus sur les factures dépend du paramètre concernant les tarifs convenus. Par défaut, le système prend en considération tous les éléments de TEC lors des calculs relatifs aux factures, y compris les dépenses.
  • Lorsqu'un tarif convenu est utilisé, le système déduit automatiquement les factures antérieures, jusqu'à ce qu'il atteigne le montant du tarif convenu.
  • Si le montant de TEC est supérieur au tarif convenu, le système applique un ajustement négatif.
  • Si le montant de TEC est inférieur au tarif convenu, soit le système facture automatiquement à l'avance, soit il applique automatiquement un ajustement positif, selon vos paramètres.
  • Vous pouvez diminuer le montant de la ligne de TEC à un montant inférieur à ce qui a été défini, mais un avertissement s'affichera.

  • Vous ne pouvez pas augmenter les TEC à un montant supérieur au tarif convenu. Pour ce faire, vous devez retirer le tarif convenu du mandat (c.-à-d. que vous devez d'abord retirer toute ébauche de facture, puis définir le tarif convenu).
  • Lorsque vous ajoutez un tarif convenu après la création d'un mandat, son montant doit être égal ou supérieur à celui de tout TEC existant dans le mandat.
  • Si le montant total des factures pour ce mandat est égal au tarif convenu, vous ne pouvez pas créer d'autres factures (sauf dans le Centre des TEC, où vous pouvez créer une facture, mais uniquement à un montant de 0,00).