Modifier les paramètres généraux de facturation

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Paramètres - Mandats et facturation

Deux éléments doivent être définis pour configurer la facturation dans le module Mandats et facturation, soit les paramètres de l'entité de facturation et les paramètres généraux (globaux) qui s'appliquent à toutes les entités de facturation définies dans CCH iFirm.

  1. Cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur Mandats et facturation.
  2. Cliquez sur Paramètres généraux.
  3. Cliquez sur l'onglet Facturation.
  1. Activez la case à cocher Inclure l'option de mise en page des factures pour soustraire les factures précédentes, au besoin.
    • Cela vous permet d'utiliser un mode de mise en page de remplacement dans les factures affichant une ligne de TEC qui présente le total des TEC à ce jour pour le mandat, moins toute facture précédente créée pour le mandat.
    • Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Soustraire les factures précédentes.
  2. Activez la case à cocher Utiliser un texte provisoire/de progression sur les types de mandats, au besoin.
  3. Choisissez votre option favorite pour l'attribution de montants supplémentaires à une facture.
    • Vous pouvez choisir Facturer à l'avance (paramètre par défaut) ou Ajustement positif.
    • Consultez les renseignements ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.
  1. Cliquez sur Enregistrer.

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Attribuer des montants supplémentaires à une facture

Lorsqu'une ligne de TEC est ajoutée à une facture pour laquelle un tarif convenu ou un tarif minimal est appliqué, et qu'un montant doit être ajouté afin d'atteindre le tarif convenu ou le tarif minimal, ce montant peut être attribué à une facturation à l'avance ou à un ajustement positif.

Par exemple, un mandat est ajouté à une ébauche de facture, et un tarif minimal est appliqué. CCH iFirm ajoute automatiquement un montant supplémentaire afin que la ligne de TEC corresponde au tarif minimal. Le montant supplémentaire est attribué à la sélection faite dans la section « Prix fixe », dans le champ « Attribuer un montant supplémentaire à », soit Facturer à l'avance ou Ajustement positif.

Facturer à l'avance

Ce paramètre est défini par défaut. Le montant est ajouté au champ Facturer à l'avance sur une facture. Cela laisse un crédit qui peut être utilisé pour l'ajout de temps supplémentaire ou de dépenses pour le mandat. L'utilisation de cette option est appropriée si vous créez habituellement des factures au commencement des mandats, ou pendant leur exécution.

Ajustement positif

Le montant est ajouté au champ Ajustement positif sur une facture. L'utilisation de cette option est appropriée si vous créez habituellement vos factures lorsque les mandats sont terminés.

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