Soustraire les factures précédentes

Cette page est en cours de traduction. Elle sera mise à jour dès que son contenu sera disponible en français.


Lorsque vous modifiez la mise en page d'une ébauche de facture, vous pouvez choisir une autre option de mise en page qui inclut une ligne de TEC avec le total des TEC du mandat à ce jour, moins toute facture précédente créée pour le mandat. Autrement dit, vous pouvez visualiser tous les éléments de TEC n'étant pas attribués au mandat sur la facture, en plus de tous les éléments de TEC précédemment facturés pour le mandat. Ces derniers sont ensuite soustraits du montant dû

Activer le paramètre pour soustraire les factures précédentes

Paramètres - Mandats et facturation

  1. Cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur Mandats et facturation.
  2. Cliquez sur Paramètres généraux.
  3. Cliquez sur l'onglet Facturation.
  4. Activez la case à cocher Inclure l'option de mise en page des factures pour soustraire les factures précédentes.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Haut de page

Appliquer l'option de mise en page pour soustraire les factures précédentes

Facturation - Visualiser, ajouter ou modifier des factures

Une fois le paramètre présenté ci-dessus activé, lorsque vous cliquez sur le bouton Modifier la présentation dans une ébauche de facture, une nouvelle option nommée Mode Lecture sera disponible.

Remarque : Pour obtenir des renseignements sur le mode lecture Standard , consultez la section« Modifier la présentation » dans la page Modifier des ébauches de factures.

Sous Mode de lecture, cliquez sur Soustraire les montants des factures précédentes.

Tout TEC disponible est facturé comme à l'habitude, mais la facture affiche également les éléments de TEC attribués à des factures finales précédentes. Une nouvelle ligne est ajoutée à la ligne de TEC; celle-ci soustrait les factures finales précédentes du mandat. Lorsque le mode Résumé est définie pour le temps, les dépenses et les ajustements, les montants comprennent les éléments de TEC disponibles pour être facturés selon la procédure habituelle, ainsi que les montants pour les éléments de TEC ayant été attribués à d'autres factures finales pour le mandat.

Exemple

Un mandat a déjà une facture finale de 300,00 $. Vous ajoutez au mandat 300,00 $ en temps et 6,16 $ de dépenses. Vous créez une deuxième facture pour le mandat - la ligne de TEC est créée pour un montant de 306,16 $.

Vous modifiez l'option Mode Lecture pour Soustraire les montants des factures précédentes, et vous sélectionnez le mode Résumé pour les options Temps et Dépenses.

La ligne de TEC est modifiée :

  • La ligne du temps, qui affichait un montant de 300 $ affiche maintenant un montant de 600 $ et la ligne des dépenses, un montant de 6,16 $..
  • La taxe ne change pas; elle correspond à la taxe applicable au montant réel de 300 $.

Une ligne supplémentaire, soit la ligne « Moins les factures précédentes », est ajoutée au bas de la ligne de TEC.

  • Cette ligne soustrait le montant des factures finales précédentes pour le mandat. Le montant est le même que celui ayant été ajouté aux lignes précédentes.
  • Cette ligne n'a pas de code, n'est pas modifiable, et sa valeur est négative (elle correspond à la soustraction des factures finales précédentes).

Le montant restant (total partiel) est celui qui est habituellement facturé dans le mode standard. Dans l'exemple, ce montant est de 306,16 $.

Mode Édition (vous pouvez modifier la facture, comme à l'habitude)

Mode Résumé

Page Facture finale​ - cette page affiche les montants pertinents et la ligne de la soustraction

Haut de page