Syntaxe d’un fichier CSV à importer
Un fichier à importer doit contenir les renseignements nécessaires à la reconnaissance des fichiers et des champs dans lesquels les données doivent être importées.
Contenu
En-tête du fichier CSV
En plus des données importées, le fichier doit contenir un en-tête indiquant les trois identificateurs suivants :
- Identificateur « Nom du contribuable »
Cet identificateur indique le nom du contribuable contenant les données importées et l'emplacement où il est enregistré. - Identificateur « Déclaration »
Cet identificateur indique le client visé par l'importation.
Les valeurs possibles de l'identificateur « Déclaration » sont :- 0 (zéro) pour désigner le contribuable principal et 1 pour désigner le conjoint;
- 1000 pour désigner la première personne à charge;
- 1001 pour désigner la deuxième personne à charge, etc.
- Identificateur « Langue »
Cet identificateur indique la langue utilisée pour l'importation des données inscrites dans le fichier CSV. Les valeurs possibles de l'identificateur « Langue » sont :- 0 (zéro) pour désigner l'anglais; et
- 1 pour désigner le français.
Exemple d’un en-tête
[Taylor, Robert|0|1]
- Taylor, Robert indique le nom du contribuable;
- le 0 (zéro) après le premier séparateur « | » désigne le contribuable principal;
- le 1 indique que l'importation des données se fera en français.
La valeur de chaque identificateur doit être séparée par le symbole « | ». (Le code ASCII à utiliser pour inscrire ce caractère est 124).
Données à importer
Les lignes suivantes l'en-tête contiennent les renseignements concernant les données devant être importées.
Les 3 premières colonnes du fichier CSV sont réservées aux données suivantes :
- la première colonne contient l'identificateur du champ;
- la deuxième colonne contient la valeur du champ cette année;
- la troisième colonne contient la valeur du champ de l’année précédente.
Importer des données dans un formulaire multicopie
Le numéro de la copie à partir de laquelle l'importation a lieu doit apparaître entre crochets (c’est-à-dire [ et ]) dans la première partie du numéro du champ.
Exemple :
La ligne T4SLIP[1].TOATSC4;57,565.00 indique le montant de 57 565,00 $ qui sera importé à la case 14 du premier feuillet T4, État de la rémunération payée. Pour l’importer dans la copie 2, il faut remplacer le « 1 » par un « 2 » entre les crochets : T4SLIP[2].TOATSC4;57,565.00.
S'il n'y a pas de valeur indiquée, le logiciel n'importera aucune donnée.
Le format de date à utiliser lors de l'opération est AAAA-MM-JJ.