Gérer les sous-groupes financiers

Vous pouvez gérer les sous-groupes financiers à partir de la page Balance de vérification d'une mission. Vous pouvez ajouter des sous-groupes financiers à n'importe quel groupe financier existant, puis les attribuer en fonction de vos besoins. Un sous-groupe s'affiche sur la même feuille maîtresse que son groupe principal. Les sous-groupes s'affichent également sur les états financiers.

Pour les missions consolidées, la liste de sous-groupes est partagée avec la filiale principale et toutes les filiales. Si vous créez un groupe ou un sous-groupe dans une filiale, ce dernier est également disponible dans les autres filiales. Les groupes et les sous-groupes doivent être attribués au niveau de la filiale

Astuce : Si votre cabinet a des modèles de listes de regroupement enregistrés, vous avez également l’option de remplacer la liste de regroupement financier fournie par le système par l’un des modèles. Consultez la rubrique Utiliser un modèle de liste de regroupement pour de plus amples renseignements.

Cliquez sur un lien ci-dessous pour obtenir des instructions détaillées.

FerméAjouter un sous-groupe financier.

FerméModifier un sous-groupe financier.

  1. Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.

    Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.

  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour une mission non consolidée, cliquez sur dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.
    • Pour une mission consolidée, dans la page Configuration de la filiale, cliquez sur Afficher à côté de la filiale avec laquelle vous voulez travailler. Vous pouvez également cliquer sur dans la barre de navigation et sélectionner Balance de vérification. Cliquez ensuite sur pour ouvrir le menu déroulant et sélectionnez l’entité de la filiale avec laquelle vous voulez travailler.

  3. Cliquez sur Modifier/Supprimer dans la barre d’outils.
  4. Sélectionnez Sous-groupe financier dans la boîte Type.

  5. Sélectionnez le groupe du sous-groupe que vous désirez modifier.

    Astuce : Si vous saisissez l’index ou le nom du groupe, la liste de groupes sera automatiquement filtrée pour n'inclure que les groupes qui correspondent au texte saisi.

  6. Sélectionnez le sous-groupe que vous désirez modifier.

  7. Modifiez l’index et le nom du sous-groupe, au besoin.

    Remarque : L'index et le nom doivent être uniques pour l'ensemble des sous-groupes du groupe sélectionné. Ils n’ont pas à être uniques pour les sous-groupes des différents groupes.

  8. FerméPrécisez un nouvel emplacement pour le sous-groupe dans la balance de vérification, au besoin. Cette étape peut être effectuée seulement s’il existe plusieurs sous-groupes pour ce groupe.

    1. Cliquez dans la boîte de texte qui se trouve sous l’étiquette Emplacement du sous-groupe.

    2. Sélectionnez un sous-groupe qui précédera ou qui suivra immédiatement le sous-groupe.

    3. Cliquez sur Ci-dessus ou Ci-dessous pour déterminer si le sous-groupe que vous modifiez devrait apparaître par-dessus ou sous le sous-groupe existant sélectionné.

  9. Cliquez sur Enregistrer.
  10. Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.

FerméSupprimer un sous-groupe financier.

Vous pouvez supprimer tous les sous-groupes financiers.

Remarque : Si vous attribuez des comptes à un sous-groupe d’un groupe financier et que vous supprimez ce sous-groupe par la suite, l'attribution pour ces comptes passe au groupe sans sous-groupe.

  1. Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.

    Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.

  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour une mission non consolidée, cliquez sur dans la barre de navigation et sélectionnez Balance de vérification.
    • Pour une mission consolidée, dans la page Configuration de la filiale, cliquez sur Afficher à côté de la filiale avec laquelle vous voulez travailler. Vous pouvez également cliquer sur dans la barre de navigation et sélectionner Balance de vérification. Cliquez ensuite sur pour ouvrir le menu déroulant et sélectionnez l’entité de la filiale avec laquelle vous voulez travailler.

  3. Cliquez sur Modifier/Supprimer dans la barre d’outils.
  4. Sélectionnez Sous-groupe financier dans la boîte Type.
  5. Sélectionnez le groupe du sous-groupe.

    Astuce : Si vous saisissez l’index ou le nom du groupe, la liste de groupes sera automatiquement filtrée pour n'inclure que les groupes qui correspondent au texte saisi.

  6. Sélectionnez le sous-groupe que vous désirez supprimer.

  7. Cliquez sur Supprimer.

  8. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.

  9. Cliquez sur en haut à droite du volet pour le fermer.