Ajouter des filiales à une mission consolidée

Cette page est en cours de traduction. Elle sera mise à jour dès que son contenu sera disponible en français.


Vous devez ajouter au moins une filiale lorsque vous créez une mission consolidée. Vous pouvez ajouter d’autres filiales par la suite. Consultez la page Modifier les renseignements d’une filiale dans une mission consolidée. Une mission peut compter jusqu’à 100 filiales.

Pour ajouter des filiales à la page Configuration de la filiale pendant que vous créez une nouvelle mission consolidée, entrez les renseignements suivants dans la grille :

  1. Entrez le nom de l’entreprise dans la colonne Nom de la filiale. Le nom peut comporter jusqu’à 75 caractères. Tous les caractères sont valides.
  2. Entrez un nom abrégé pour l’entreprise dans la colonne Nom abrégé. Le nom abrégé peut comporter jusqu’à 30 caractères. Les caractères spéciaux suivants ne sont pas permis : ‘ | : “ , ( ). Le nom abrégé s’affiche dans les en-têtes de colonnes et dans les liens de balances de vérification (liens BV) avec la licence Pro. Si vous modifiez le nom court après avoir créé des liens de balances de vérification, ceux-ci ne fonctionneront pas.
  3. Pour les consolidations fiscales, entrez l’IDENTIFIANT.SOUS-IDENTIFIANT CLIENT du client si vous prévoyez lier des balances fiscales à des déclarations de revenus dans CCH iFirm Taxprep; sinon, vous pouvez laisser ce champ vide et l’application inscrira automatiquement l’IDENTIFIANT.SOUS-IDENTIFIANT CLIENT de la mission de la société mère. L’IDENTIFIANT.SOUS-IDENTIFIANT CLIENT doit être configuré à l’avance dans le Gestionnaire de clients dans le menu CCH iFirm Contacts.

    Remarque : Si vous modifiez l’IDENTIFIANT.SOUS-IDENTIFIANT CLIENT après avoir effectué la liaison avec une déclaration de revenus, le lien vers la déclaration ne fonctionnera pas.

  4. Entrez le pourcentage de la filiale détenu par la société mère dans la colonne % détenu. Ce champ est facultatif et à titre informatif seulement. Il n’est pas utilisé dans l’application.
  5. La colonne Niveau indiquera « 1 » et ne peut être modifiée pour le moment. Plus tard, vous pourrez créer des consolidations à plusieurs niveaux et indiquer à quel niveau la filiale appartient.
  6. Vous pouvez changer l’ordre des filiales dans la grille en cliquant sur la poignée et en la faisant glisser jusqu’à l’extrême gauche d’une filiale. Relâchez la poignée lorsque la filiale est à l’endroit désiré dans la liste. L’ordre des filiales dans la grille est l’ordre dans lequel elles s’afficheront dans la balance de vérification, les feuilles maîtresses et les listes déroulantes.
  7. Cliquez sur Créer pour créer la mission consolidée et les filiales. Vous serez redirigé vers la page d’accueil et la nouvelle mission figurera dans le haut de la liste des missions.
  8. Cliquez sur la mission pour l’ouvrir. Vous serez ramené à la page Configuration de la filiale. C’est à cet endroit que vous importez une balance de vérification pour chaque filiale.
  9. Effectuez l’une des actions suivantes, au besoin :

    • Importez des balances de vérification pour les filiales. Cliquez sur Importer dans la colonne Balance de vérification d’une filiale pour importer la balance de vérification de cette filiale. Consultez la page Importer les données d’une balance de vérification pour obtenir des renseignements sur le téléchargement d’une balance de vérification.

      Remarque : Une fois que vous avez importé une balance de vérification, un lien Afficher s’affiche dans la colonne Balance de vérification de la filiale. Cliquez sur ce lien pour accéder directement à la page de la balance de vérification de la filiale.

    • Continuez vers la mission. Cliquez sur Affichage de la mission pour accéder à la page Affichage de la mission de la mission consolidée.