Modifier les renseignements d’une filiale dans une mission consolidée

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Vous pouvez consulter et modifier les filiales qui font partie d’une mission consolidée en suivant la procédure ci-dessous.

  1. Pour accéder à la page Configuration de la filiale

    • Cliquez sur le nom de la mission à la page Liste de missions.

    • Cliquez sur le bouton Configuration de la filiale sur n’importe quelle page de la mission consolidée.

  2. Révisez les renseignements sur la filiale, au besoin. Vous pouvez :
    • Modifier le nom de la filiale, le nom abrégé de la filiale, l’IDENTIFIANT.SOUS-IDENTIFIANT CLIENT et le pourcentage détenu. Cliquez dans la case où la modification est requise et modifiez les renseignements, au besoin.
      • Remarques :
        • Si vous modifiez le nom court d’une filiale après avoir créé des liens de balances de vérification dans des documents de travail Excel et Word, ces liens ne fonctionneront pas.
        • Pour les consolidations fiscales seulement, si vous modifiez l’IDENTIFIANT.SOUS-IDENTIFIANT CLIENT après avoir effectué la liaison avec une déclaration de revenus, le lien ne fonctionnera pas.
    • Modifier l’ordre dans lequel les filiales s’affichent. L’ordre des filiales sur cette page est celui dans lequel elles s’afficheront dans la balance de vérification, les feuilles maîtresses et les listes déroulantes. Cliquez sur la poignée et faites-la glisser jusqu’à l’extrême gauche d’une filiale pour modifier sa position dans la liste. Relâchez la poignée lorsque la filiale est à l’endroit désiré dans la liste.
    • Ajouter une filiale. Cliquez sur Ajouter une nouvelle, et entrez ensuite les renseignements sur la filiale. Consultez la page Ajouter des filiales à une mission consolidée pour obtenir de plus amples renseignements.
    • Importer une balance de vérification pour une filiale qui n’en a pas. Cliquez sur Importer dans la colonne Balance de vérification à côté de la filiale, et suivez le processus normal pour importer une balance de vérification.
    • Supprimer une filiale. En supprimant une filiale de la mission, vous supprimez de façon permanente tous les renseignements concernant cette filiale, y compris la balance de vérification, les feuilles maîtresses et les états financiers. Les renseignements sur la filiale qui ont été supprimés ne peuvent être récupérés. Cliquez sur à l’extrême droite de la filiale pour la supprimer de la liste. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.
    • Importer de nouveau une balance de vérification pour une filiale. Cliquez sur le lien Afficher pour ouvrir la balance de vérification, puis cliquez sur Importer BV à partir du volet des outils à droite.
  3. Cliquez sur Affichage de la mission pour enregistrer vos modifications et ouvrir la mission.