Onglet Fonds

Utilisez l'onglet Fonds pour définir les fonds individuels utilisés dans votre mission. Chaque fonds doit être lié à un type de fonds et peut être associé à un sous-type de fonds au besoin. Les fonds constituent le niveau de classification le plus bas de la structure des fonds et sont utilisés pour associer les comptes de la balance de vérification afin de générer des rapports.

Quand se servir de cet onglet

Vous pouvez créer des fonds après avoir défini vos types et sous-types de fonds. Chaque compte mappé aux rapports basés sur les fonds doit être associé à un fonds défini ici.

Présentation et commandes

Elément

Description

+ Ajouter un nouveau

Créez des fonds après avoir défini vos types et sous-types de fonds.

Colonne Index

La colonne Index doit être obligatoirement remplie, et le champ unique est limité à un maximum de 50 caractères. Les caractères spéciaux suivants ne peuvent être compris dans le champ Index : ' | : " , ( ) * ?.

Colonne Nom

Un libellé descriptif est requis (p. ex., fonds général, service de la dette). Le champ Nom est limité à un maximum de 255 caractères et les caractères spéciaux suivants ne peuvent pas être compris dans ce dernier : * ?

Type de fonds

Un menu déroulant présentant tous les types de fonds disponibles. Il s'agit d'une sélection obligatoire. La combinaison de l'index du sous-type de fonds et de son type de fonds apparenté doit être unique.

Sous-type de fonds

Un menu déroulant facultatif permettant d'attribuer une classification de deuxième niveau. Seuls les sous-types appartenant au type de fonds sélectionné sont affichés.

X (Supprimer)

Supprime le type de fonds sélectionné (cette option est activée seulement si aucun sous-type de fonds ou fonds n’y fait référence).

Annuler/Enregistrer

Annule ou confirme tout changement apporté à la grille.

Bannière d’avertissement

« Si vous modifiez l’index ou le nom, les liens BV associés seront non valides. »

Ajouter un fonds

  1. Cliquez sur + Ajouter un nouveau.

  2. Sur la nouvelle ligne, veuillez remplir les champs suivants :

    1. Index : Une valeur unique (maximum de 50 caractères). Les caractères suivants ne sont pas valides dans ce champ : ' | : " , ( ) * ?

    2. Nom : Un libellé descriptif (maximum de 255 caractères). Les caractères suivants ne sont pas valides dans ce champ : * ?

    3. Type de fonds : Sélectionnez le type de fonds dans la liste déroulante (obligatoire).

    4. Sous-type de fonds : Sélectionnez le sous-type de fonds dans le menu déroulant (optionnel, trié selon le type de fonds sélectionné).

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Modifier un fonds

  1. Cliquez sur l'une des cellules modifiables (Index, Nom, Type de fonds ou Sous-type de fonds).

  2. Effectuez la modification.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

    Avertissement : Les changements apportés à l'index ou au nom peuvent invalider les liens de balance de vérification associés ou les comptes mappés.

Supprimer un type de fonds

  1. Cliquez sur le X de la ligne du fonds.

  2. Confirmez la suppression.

    Remarque : Les fonds ne peuvent pas être supprimés s'ils sont utilisés dans les mappages de comptes ou les diagnostics.

Limites et comportement

  • Nombre maximal de fonds par mission : 1 000

  • Les fonds doivent être liés à un type de fonds existant.

  • La liste des sous-types de fonds est triée selon le type de fonds sélectionné.

  • Les changements effectués ici engendreront un rafraichissement des options dans les fenêtres d’attribution des comptes.

Sujets connexes

  • Types de fonds – Classification de premier niveau requise pour tous les fonds.

  • Sous-types de fonds – Classification de premier niveau requise pour tous les fonds.

  • Comptes – Attribuer des comptes à des fonds pour générer des rapports de balance de vérification.

Pour des conseils complets sur la manière de configurer des fonds, consultez la rubrique Configurer les renseignements relatifs aux fonds.

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