Créer des rapports d’écritures de journal
Un ou plusieurs rapports d'écritures de journal peuvent être créés dans une mission. Vous pouvez choisir de créer des rapports distincts ou combinés, de même que choisir les écritures de journal qui doivent être comprises dans ces derniers. Si les valeurs des écritures de journal changent, les valeurs dans le rapport sont également mises à jour.
Pour créer un rapport d’écritures de journal, veuillez procéder ainsi :
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Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.
Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.
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Naviguez à la page Balance de vérification.
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Cliquez sur Créer un rapport et sélectionnez Rapport des écritures de journal.
Remarques:Il n’est pas possible de créer un rapport d’écritures de journal dans une mission verrouillée ou finalisée.
Les rapports d'écritures de journal ne peuvent être créés que pour les missions annuelles non consolidées et les filiales des missions consolidées.
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Ajoutez les propriétés suivantes à chaque rapport :
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Index : L'index vous aide à organiser vos rapports avec vos feuilles de travail. Ce champ est facultatif et peut être modifié, au besoin, à la page Affichage de la mission. L’index peut comprendre jusqu’à 32 caractères alphabétiques, numériques et spéciaux.
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Nom : Le nom vous permet d’identifier le contenu du rapport. Ce champ est obligatoire et peut être modifié, au besoin, à la page Affichage de la mission. Le nom peut comprendre jusqu’à 255 caractères alphabétiques, numériques et spéciaux.
Remarque : La combinaison de l'index, du nom et du type d'écriture de journal du rapport doit être unique pour l'ensemble des rapports et des feuilles de travail.
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Sélectionnez les écritures de journal qui doivent être comprises dans le rapport.
Remarque : À l’heure actuelle, les autres types d’écritures de journal ne sont pas pris en charge dans les rapports d’écritures de journal. -
Cliquez sur Rapports séparés ou Rapport combiné.
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Lorsque vous cliquez sur l'une ou l'autre de ces options, les écritures de journal sélectionnées s'affichent à l'écran.
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Pour ce qui est des rapports séparés, le nom du rapport et le type d'écriture de journal s'affichent à l'écran.
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Exemple : RapportEcritureJournal_EJR
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Pour ce qui est des rapports combinés, le nom du rapport et un libellé indiquant la combinaison s’affichent à l’écran. Il est possible d’obtenir plusieurs combinaisons d’un rapport combiné.
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Exemple : RapportEcritureJournal_Combiné(1)
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Cliquez sur Enregistrer pour créer le rapport d’écritures de journal. La génération du rapport peut prendre quelques minutes. Vous recevrez un message lorsque le rapport aura été créé avec succès.
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Le nom et l’index de chaque rapport d’écritures de journal apparaîtront :
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Sous l’option Rapports des écritures de journal du menu hamburger, et
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Dans le dossier Rapports non classés de la page Affichage de la mission. Vous pouvez glisser et déposer un rapport qui se trouve dans le dossier Rapports non classés dans un autre dossier.