À propos de l'affectation des ressources
Si vous voulez qu'un membre de l'équipe travaille à un type de mandat spécifique pour un contact particulier, vous pouvez définir ces détails dans le dossier Contacts du client. Vous pouvez également définir les affectations en lot dans la page Affectation des ressources.
Vous pouvez définir quelle ressource est automatiquement affectée à un type de mandat spécifique pour un client et combien de temps est automatiquement attribué pour cette tâche. Par exemple, vous pouvez définir que lorsque des mandats États financiers sont créés pour le client Pharmacie ABC, Annie se voit automatiquement attribuer 3 heures, alors que pour tous les mandats relatifs aux salaires du client Pharmacie ABC, Louis se voit attribuer 1 heure.
Au fur et à mesure que vous utilisez le module Mandats et facturation, vos estimations du temps requis pour chaque mandat deviendront de plus en plus précises.
Pour commencer, nous vous recommandons d'ajouter des affectations automatiques de ressources pour chaque client, de façon individuelle ou en lot, pour :
- tout mandat dont la fréquence est régulière et dont la durée est presque toujours la même, par exemple les mandats relatifs aux salaires, aux rapports mensuels, etc;
- les situations pour lesquelles un membre du personnel travaille habituellement à un type de mandat précis pour un client spécifique.
Vous devez ajouter des affectations automatiques de ressources avant d'ajouter des mandats.
Une fois que vous avez défini des affectations automatiques de ressources, vous pouvez utiliser les rapports l'affectation automatique des ressources pour gérer la charge de travail des membres du personnel.
Sinon, vous pouvez ajouter manuellement des ressources lorsque vous créez un mandat individuel, ou plus tard lorsque vous modifiez un mandat.
Vous pouvez modifier ou supprimer les affectations automatiques de ressources et les affectations de ressources effectuées manuellement selon vos besoins.