Définir la création automatique de mandats

Cette page est en cours de traduction. Elle sera mise à jour dès que son contenu sera disponible en français.


Paramètres - Mandats et facturation

Plutôt que d'avoir à créer manuellement des mandats à nouveau une fois qu'ils sont terminés ou clos, vous pouvez faire en sorte que la création se fasse automatiquement. La possibilité de créer automatiquement des mandats dépend de vos critères. CCH iFirm utilise les événements du système pour cibler la création à refaire (quand un mandat est terminé ou clos). Si vous avez défini des groupes personnalisés pour votre cabinet, les groupes attribués au premier mandat seront automatiquement attribués au mandat suivant.

Remarque : Cette méthode ne peut pas être utilisée pour les mandats relatifs aux états financiers annuels et elle ne permet pas de spécifier un cycle, la fin de la période ni les dates de fin. Pour utiliser des dates et des cycles spécifiques, nous vous recommandons d'utiliser la fonctionnalité Mandats récurrents.
  1. Cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Mandats et facturation.
  2. Cliquez sur Types de mandats.
  3. Dans la page Types de mandats, cliquez sur la ligne du type de mandat qui devra être automatiquement créé, par exemple GEN.
  4. Sélectionnez une option dans la liste déroulante Create another job.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
Remarque : Si un mandat GEN a été défini avec la fonctionnalité Mandats récurrents, la création automatique ne sera pas activée. Les mandats récurrents surclassent la création automatique de mandats.