Utiliser un texte provisoire/de progression pour les factures

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Ajouter un élément de texte provisoire de facture

Si vous voulez envoyer des factures provisoires/de progression à des clients, vous devez d'abord ajouter un élément de texte provisoire à votre bibliothèque de textes de factures. Si vous activez le paramètre associé dans la section des types de mandats, vous pouvez appliquer le texte provisoire lorsque vous créez des factures.

Voici un exemple de texte que vous pourriez utiliser :

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur Champs de fusion pour les textes de factures.

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Activer le paramètre pour l'utilisation d'un texte intermédiaire/de progression sur les types de mandat

Paramètres - Mandats et facturation

  1. Cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur Mandats et facturation.
  2. Cliquez sur Paramètres généraux.
  3. Cliquez sur l'onglet Facturation.
  4. Activez la case à cocher Utiliser un texte intermédiaire/de progression sur les types de mandats.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

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Définir le texte de facture provisoire dans les types de mandats

Paramètres - Mandats et facturation

Lorsque le paramètre présenté ci-dessus est activé, une nouvelle option s'affiche dans l'onglet Facturation des paramètres des types de mandats. Celle-ci vous permet de définir le texte de facture provisoire à utiliser pour ce type de mandat.

  1. Cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur Mandats et facturation.
  2. Cliquez sur Types de mandats.
  3. Cliquez sur la ligne du type de mandat que vous voulez modifier.
  4. Cliquez sur l'onglet Invoicing.
  5. Dans la liste Use Interim Text, sélectionnez Yes - des options supplémentaires s'affichent.

  1. Sélectionnez l'élément de texte de facture requis dans la liste Interim/Progress Text.
  2. Cliquez sur Enregistrer.

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Appliquer un texte provisoire à la création de factures

Facturation - Visualiser, ajouter ou modifier des factures

Vous pouvez appliquer du texte de facture provisoire dans quatre situations. La section ci-dessous explique ces situations et fournit desrenseignements supplémentaires sur l'utilisation du texte de facture provisoire.

  1. Lorsque vous créez des factures à partir de la section Travaux en cours, sélectionnez l'option Créer des factures/texte provisoire.

  1. Lorsque vous créez des factures à partir de la page Mandats à facturer, sélectionnez l'option Créer des factures/textes provisoires dans le menu Créer des factures.

  1. Lorsque vous créez une facture à partir d'un mandat, sélectionnez l'option Créer une facture avec du texte provisoire dans le menu Créer une facture.

  1. Lorsque vous sélectionnez un mandat à ajouter à une ébauche de facture, cliquez surAjouter une ligne de TEC, puis sur Ajouter avec du texte provisoire.

Renseignements supplémentaires

  • Dans les cas où il est possible de sélectionner plusieurs mandats et que vous choisissez l'option de créer des factures avec du texte provisoire, si un ou plusieurs de ces types de mandats n'ont pas de texte provisoire, les mandats seront tout de même ajoutés à la facture, mais avec un texte standard.
  • Il est possible de changer rapidement le type de texte si vous n'avez pas appliqué le type approprié lors de la création de la facture. Cliquez sur la ligne des détails du mandat pour visualiser le champ Description, puis activez le bouton . Cliquez sur ce bouton pour passer du texte de facture provisoire au texte de facture standard.

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