À propos de la version bilingue de CCH iFirm

CCH iFirm est bilingue : vous pouvez l'utiliser dans la langue de votre choix (français ou anglais) et le configurer afin de communiquer adéquatement avec vos clients et autres contacts dans la langue de correspondance de leur choix.

Changer la langue d'affichage

La langue d'affichage peut être changée lors de l'ouverture d'une session de travail avec CCH iFirm ou lorsqu'une session de travail est en cours. Pour changer la langue d'affichage lors de l'ouverture d'une session de travail, dans le menu déroulant, sélectionnez la langue d'affichage que vous voulez utiliser.

Lorsqu'une session de travail est en cours, vous pouvez changer la langue d'affichage en la sélectionnant dans le menu déroulant disponible dans la partie supérieure de la page.

Haut de page

Configurer CCH iFirm aux fins de la correspondance avec les contacts

Il est possible de définir la langue de correspondance désirée pour chacun de vos contacts. La langue de correspondance est présentement utilisée pour faciliter la production des factures dans la langue que préfère le contact. Les textes personnalisés aux besoins de votre cabinet aux fins de la production des factures seront affichés dans la langue définie.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez indiquer pour chaque contact, dans l'onglet Détails de la page du contact, la langue de correspondance voulue.

La langue de correspondance peut aussi être utilisée pour filtrer les contacts dans les sections Factures et Comptes clients du module Mandats et facturation.

Pour les applications Contacts et Mandats et facturation, vous devez configurer le mécanisme de bilinguisme des paramètres utilisés aux fins de la correspondance avec les contacts, c'est-à-dire les champs définis par l'utilisateur et qui sont liés à l'utilisation de certaines fonctionnalités de CCH iFirm, les modèles de courriels ainsi que les modèles de factures et d'états de compte.

Champs définis par l'utilisateur liés à l'utilisation de certaines composantes

Le tableau suivant dresse la liste des composantes pouvant être personnalisées et pour lesquelles l'utilisateur doit fournir un texte anglais et, au besoin, un texte français afin de les identifier :

Application

Fonctionnalités

Paramètres du cabinet

  • paramètres du cabinet relatifs aux filtres et aux groupes

  • contenu du tableau de bord

Contacts

  • champs dynamiques

  • entités

  • types de clients

  • types de notes

Mandats et facturation

  • champs dynamiques

  • codes d'activité

  • codes de dépenses

  • types de mandats

  • états des mandats

  • textes de factures

  • listes de contrôle

Étant donné que CCH iFirm utilise par défaut le texte anglais défini pour ces composantes, et ce, peu importe la langue d'affichage sélectionnée, vous devez d'abord inscrire le texte anglais, puis cliquer sur le bouton pour inscrire le texte français. Si aucun texte français n'est indiqué, le texte anglais sera utilisé par CCH iFirm.

Modèles de courriels

Les modèles de courriels prédéfinis disponibles dans les paramètres du cabinet sont bilingues. Si vous ajoutez un modèle de courriels et que vous voulez l'utiliser pour correspondre avec vos clients francophones et anglophones, celui-ci doit contenir le texte dans les deux langues.

Tous les courriels automatisés générés par CCH iFirm autres que ceux que vous pouvez configurer dans les paramètres du cabinet (Paramètres > Paramètres du cabinet > Modèles de courriels) sont également bilingues.

Modèles de factures et des états de compte

Une version française et une version anglaise de chaque modèle de factures et d'états de compte disponibles dans Paramètres > Mandats et facturation sont fournies. Pour imprimer ou envoyer par courriel des factures ou des états de compte dans une langue spécifique, vous devez sélectionner le modèle correspondant à la langue de correspondance. Afin que la mise en forme et les champs de fusion s'affichent correctement dans la version française de la facture ou de l'état de compte, assurez-vous d'utiliser un nom de modèle prédéfini ou personnalisé avec l'extension « -fr ».

Haut de page