Consulter les états financiers

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Les états financiers sont automatiquement créés lorsque vous téléversez la balance de vérification. Ils sont basés sur les groupes financiers, les types et les classifications attribués aux comptes de la balance de vérification de type Financier.

Pour les missions consolidées, la vue consolidée des états financiers affiche les montants totaux consolidés. Si vous choisissez de visualiser les renseignements relatifs à une filiale spécifique, l’état financier affichera les soldes ajustés de cette filiale.

Astuce : Au besoin, vous pouvez personnaliser les lignes des états financiers en créant de nouveaux groupes ou sous-groupes financiers, puis en attribuant ces groupes aux comptes de la balance de vérification de type Financier.

Pour consulter les états financiers :

  1. Cliquez sur la mission dans la page Liste de missions.

    Remarque : Consultez la rubrique Utiliser la page Liste de missions pour obtenir plus de renseignements sur l'utilisation des fonctions de pagination et de recherche pour trouver une mission dans la liste.

  2. Cliquez sur de la barre de navigation et sélectionnez États financiers.
  3. Remarque : Vous pouvez également accéder à un état financier à partir de la page Affichage de la mission. Cliquez sur à côté du nœud ou du dossier contenant l'état financier pour le développer et afficher son contenu, puis cliquez sur l'index ou le nom de l'état financier pour l'ouvrir. Cette option n'est pas encore disponible pour les missions consolidées.

Si vous consultez une mission consolidée, vous pouvez également cliquer sur dans la barre de navigation grise au haut de la page pour passer de la vue consolidée à la vue des filiales.

Le bilan s'affiche au-dessus de l’état des résultats sur la page États financiers.

FerméEn apprendre davantage sur le bilan.

Le bilan est automatiquement créé lorsque vous téléversez la balance de vérification. Chaque section et chaque poste est basé sur le groupe, le type et la classification attribués à chaque compte. Les modifications apportées aux attributions de groupes dans la balance de vérification, incluant l'ajout ou la modification de sous-groupes, entraînent automatiquement la mise à jour du bilan.

Le bilan est présenté dans un format simple.

  • Actifs. Chaque groupe dont le type de compte est « Actif » est répertorié comme un poste distinct. Le solde correspondant est égal à la somme des soldes finaux pour chaque compte attribué à ce groupe.

  • Passifs. Chaque groupe dont le type de compte est « Passif » est répertorié comme un poste distinct. Le solde correspondant est égal à la somme des soldes finaux pour chaque compte attribué à ce groupe.

  • Capitaux propres. Il s'agit d'un poste d'une ligne présenté après la section des passifs. Le solde est égal à la somme des soldes finaux de chaque compte attribué au groupe « Capitaux propres », plus ou moins le revenu net ou la perte nette de l’état des résultats.

  • Si de nouveaux groupes financiers sont ajoutés à la section Capitaux propres, ils s'affichent également dans le bilan. Le revenu net ou la perte nette continuera d'être inclus dans le groupe par défaut « Capitaux propres ».

  • Colonnes Current Year et Prior Year. La colonne Prior Year balance s'affiche uniquement si des soldes de l'année précédente sont présents dans la balance de vérification.

Astuce : Un message d'alerte s’affichera au haut de la page si le bilan est déséquilibré. Vérifiez que chaque compte ayant un solde est attribué au bon groupe dans la balance de vérification de type Financier. Modifiez les attributions de groupes, au besoin.

FerméEn apprendre davantage sur l’état des résultats.

L’état des résultats est automatiquement créé lorsque vous téléversez la balance de vérification. Chaque section et chaque poste est basé sur le groupe, le type et la classification attribués à chaque compte. Les modifications apportées aux attributions de groupes dans la balance de vérification, incluant l'ajout ou la modification de sous-groupes, entraînent automatiquement la mise à jour de l’état des résultats.

L’état des résultats est présenté dans un format simple.

  • Revenus. Chaque groupe dont le type de compte est « Revenu » est répertorié comme un poste distinct. Le solde correspondant est égal à la somme des soldes finaux pour chaque compte attribué à ce groupe.

  • Dépenses. Chaque groupe dont le type de compte est « Dépense » est répertorié comme un poste distinct. Le solde correspondant est égal à la somme des soldes finaux pour chaque compte attribué à ce groupe.

FerméEn apprendre davantage sur les outils de la barre d'outils..

Remarque : S'il s'agit d'une mission intermédiaire, les comptes et les soldes sont ceux de la période active sélectionnée. Pour afficher une autre période, modifiez la période active dans la liste déroulante.