À propos de la personnalisation des modèles de facturation

Paramètres - Mandats et facturation

Plusieurs modèles de facturation et d'état de compte standard sont disponibles dans CCH iFirm. Vous pouvez les utiliser lorsque vous imprimez des états de compte et des factures pour les clients.

Vous pouvez personnaliser ces modèles standard afin qu'ils répondent à vos besoins. Par exemple, vous pouvez ajouter un logo, modifier la police de caractères et réorganiser le contenu.

Processus pour la personnalisation de vos modèles de facturation

  1. Téléchargez le modèle approprié à partir du module Mandats et facturation.
  2. Préparez le modèle pour l'édition.
  3. Personnalisez le modèle.
  4. Téléversez le modèle personnalisé dans le module Mandats et facturation.

Exemple d'une facture et des éléments de facturation qu'elle contient

L'information affichée dans les factures et les états de compte doit être définie dans un certain nombre de sections de CCH iFirm. Consultez le schéma et les directives ci-dessous pour définir l'information comme vous voulez qu'elle soit affichée sur les factures et les états de compte.

 

1 : Insérez votre logo dans les modèles de facturation.

2, 4, 6, 8, 9 : Inscrivez les détails du cabinet, le numéro d'entreprise, le message de facturation et les options de paiement pour chaque entité de facturation.

3 : Les renseignements du client sont affichés tels qu'ils sont saisis ou importés dans le module Contacts

5 : Inscrivez le texte de facturation par défaut lorsque vous créez des types de mandats. La description peut être modifiée dans les factures individuelles avant l'impression.

7 : Personnalisez le numéro utilisé lors de la création des factures et des états de compte. Ce numéro est un paramètre général pour toutes les entités de facturation. Si aucun numéro n'est saisi, CCH iFirm en générera un par défaut.

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