À propos de la charge de travail

Cette page est en cours de traduction. Elle sera mise à jour dès que son contenu sera disponible en français.


L'accès à la section Charge de travail du module Mandats et facturation est limité par deux autorisations de sécurité.

Dans CCH iFirm, la charge de travail vous permet de planifier votre volume de travail afin que votre cabinet atteigne sa productivité maximale et fonctionne aussi efficacement que possible. En planifiant votre charge de travail, vous vous assurez que votre cabinet atteigne ses objectifs.

Les quatre exigences suivantes doivent être respectées pour que les mandats soient inclus dans la page Charge de travail :

  1. ils doivent avoir une date de fin visée;
  2. ils doivent avoir des ressources qui y sont affectées;
  3. ils doivent être actifs; et
  4. leur état ne doit pas être Terminé.
Remarque : Les futurs mandats peuvent également être affichés si vous avez configuré des mandats récurrents avec des ressources automatiques.

Charge de travail du cabinet

Dans la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir que la page Rapport sur la charge de travail du cabinet est dotée d'une grille qui affiche la charge de travail de votre cabinet. Vous pouvez utiliser la grille pour identifier d'un coup d'oeil les problèmes d'attribution, analyser les alertes affichées et évaluer la possibilité que certains membres du personnel soient affectés à davantage de travail, ou que des employés supplémentaires apportent leur soutien de façon temporaire. Vous pouvez cliquer sur le nom d'un utilisateur ou sur le bouton Gérer l'utilisateur afin de gérer la charge de travail de l'utilisateur. Les autres éléments de cette page sont :

  1. les alertes, qui identifient les mandats n'ayant pas été inclus dans la grille Rapport sur la charge de travail du cabinet parce qu'ils n'ont pas été définis avec des ressources ou des dates de fin visées;
  2. les onglets, qui affichent chacun une grille différente pour chaque année de planification. Le premier mois de l'année de planification est défini dans les paramètres relatifs à la charge de travail; et
  3. la colonne % disp., qui indique le pourcentage d'heures disponibles de votre cabinet et des utilisateurs (leur capacité à effectuer davantage de travail).

Charge de travail de l'utilisateur

Dans la page charge de travail d'un utilisateur, vous pouvez mettre à jour la disponibilité de l'utilisateur et gérer les attributions afin de résoudre les problèmes d'allocation excessive ou insuffisante.

  1. Bouton Charge de travail du cabinet - cliquez sur ce bouton pour retourner à la page Rapport sur la charge de travail du cabinet.
  2. Onglets des années de planification - pour visualiser les différentes années de données pour un utilisateur sans avoir à retourner à la page Rapport sur la charge de travail du cabinet pour changer les années.
  3. Premier mois - indique le premier mois de l'année de planification.
  4. Bouton Gérer les attributions - changer la date de fin visée ou modifier la ressource pour résoudre les problèmes d'attribution.
  5. Période à venir - visualiser la charge de travail actuelle et future.
  6. Available hours - prévoir pour les heures facturables seulement en utilisant les pourcentages facturables prévus définis dans le profil de l'utilisateur.
  7. Allocations - les attributions sont mises à jour automatiquement au fur et à mesure que les ressources sont ajoutées et que les feuilles de temps sont enregistrées. Les mandats récurrents vous permettent de visualiser les prochains mandats ainsi que les attributions. Les heures supérieures à zéro s'affichent sous forme d'hyperliens dirigeant vers les détails des attributions pour le mois concerné.

Haut de page