À propos des utilisateurs de CCH iFirm
Il existe deux types d'utilisateurs dans CCH iFirm: l'utilisateur administrateur et l'utilisateur général.
Utilisateur administrateur
L'utilisateur administrateur est la première personne à se connecter à CCH iFirm en utilisant les identifiants de connexion envoyés par CCH iFirm par courriel. Le compte utilisateur administrateur a des fonctions limitées; par exemple, il n'a pas accès à l'application Contacts. Ce compte est utilisé uniquement pour configurer le premier compte utilisateur général, un « compte de super utilisateur » possédant les mêmes privilèges d'accès que le compte utilisateur administrateur (c.-à-d. auquel est attribué toutes les autorisations de sécurité disponibles).
Utilisateur général
Comme il est indiqué ci-dessus, le premier utilisateur général (super utilisateur) est défini en utilisant la connexion du compte administrateur. Cet utilisateur peut ensuite créer d'autres comptes utilisateurs généraux.
Processus recommandé :
L'administrateur se connecte en tant qu'utilisateur général pour ajouter des utilisateurs manuellement ou activer les comptes d'utilisateurs ayant été importés. Cela comprend l'ajout de profils et de licences ainsi que l'attribution de certaines autorisations de sécurité aux comptes d'utilisateurs. Au minimum, accordez l'accès à l'application Contacts à tous les utilisateurs. Lorsque tous les comptes d'utilisateurs sont configurés, envoyez les renseignements de connexion en lot.
Les utilisateurs recevront un courriel contenant leurs identifiants de connexion. Ils peuvent ensuite se connecter à CCH iFirm. Les sections auxquelles ils ont accès et les tâches qu'ils peuvent exécuter dépendent de leurs autorisations de sécurité et des licences d'utilisation accordées.